Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
STONEPANEL VIVANT

La division CUPA STONE, filiale du groupe CUPA, le leader mondial de l’ardoise naturelle, exploite à travers l’Europe de nombreuses carrières de pierre que ses équipes transforment pour le secteur de la construction, du dallage, et des paysagistes/jardiniers.

Toujours en quête de solutions mixant le minéral & le végétal, CUPA STONE a développé une nouvelle ligne de parements afin de répondre à la tendance des façades végétalisées, dans sa gamme STONEPANEL.

Baptisée STONEPANEL VIVANT, ce parement est le premier de sa génération à associer un minéral et du végétal, entièrement produit en France. Mixant du Gneiss de Saint-Yrieix à de la mousse végétale vivante, ce parement permet d’habiller des surfaces intérieures comme extérieures. La mousse naturelle a été choisie pour sa parfaite adaptabilité aux différentes conditions climatiques. Sa grande rusticité requiert, dans les zones sèches, une légère vaporisation d’eau douce sur sa surface.

La pierre, quant à elle, offre un aspect brillant et un litage marqué alternant de très fines couches de couleurs claires et d’autres plus épaisses et plus sombres, dans une gamme de nuances allant du beige au gris.

Se présentant sous la forme d’un panneau calepiner, 40% de la surface est consacrée à de la mousse, allégeant de moitié le poids du panneau. Sa mise en œuvre s’en trouve grandement facilité, sur tout type de mur.

La base de support de ce panneau est conçue en ciment sur une armature en fibre de verre, afin de garantir une tenue optimale des pierres et du support de la mousse. Cette base d’à peine 3 cm d’épaisseur avec une conception en S rend les joints quasiment invisibles. Grâce à cette base homogène et rugueuse, l’adhésion au support est parfaitement garantie. Il suffit d’appliquer le mortier colle à l’aide d’une taloche crantée pour un encollage sur le mur et l’envers du panneau, en débutant la mise en œuvre par la rangée inférieure. Les panneaux s’emboîtent entre eux et doivent être alternés de façon aléatoire afin de faire disparaître les jonctions.
Format 61 x 20 cm - Poids 5 kg - Épaisseur 3 à 4 cm.

Ce nouveau parement sera idéal pour l’habillage d’un muret extérieur, d’un hall d’entrée intérieur...

Commercialisé dans le réseau CUPA STONE mais également auprès des négociants en matériaux, STONEPANEL VIVANT se pose au rythme moyen de 20 m2/jour, faisant de lui le parement le plus rapide à poser. Il se décline en 12 coloris et pierres naturelles issues de la gamme STONEPANEL.

www.cupastone.fr 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail