Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
anthracite architecture

ANTRACITE Architecture est né en 2005 sous l'initiative de Marie Caroline Monat et Nicolas Thébault, tous deux architectes DPLG issus de l'Ecole d'Architecture de Rennes.

Unis dans le travail comme dans la vie, ce couple d'architectes oeuvre avec une vision juste et parfaite de l'homme, de l'architecture et de son environnement. Marie Caroline a complété sa formation d'architecte au sein de la "School of Built Environment" de Birmingham, en Angleterre. 

Influencés, comme ils aiment à le dire, par les concepts architecturaux hollandais, les créations et projets d'ANTHRACITE Architecture concentrent une véritable réflexion sur l'organisation des espaces et les liaisons du bâti avec l'extérieur.

"Pas plus écolo que cela" mais inscrivant leurs recherches et réalisations dans une démarche constructive raisonnée et raisonnable, Caroline et Nicolas puisent dans les matières et les concepts architecturaux existants et/ou éprouvés afin de répondre aux contraintes, qu'elles fusent financières ou imposées.

Installée depuis plus de 4 années dans la région rennaise, l'agence ANTHRACITE Architecture a pour vocation "toutes les architectures", à la lecture des nombreux projets portés par ce duo talentueux et de leur équipe.

Caroline et Nicolas offrent une approche concrète afin d'élaborer la relation étroite de l'architecture au service de l'occupant tant dans l'environnement collectif, qu'individuel !Notre rédaction vous convie à la découverte de quelques projets et réalisations d'ANTHRACITE Architecture.

De plus amples informations sur cette agence d'architectes en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail