Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
UNTEC

Vous avez sûrement eu l'idée un jour d'aménager, rénover, agrandir votre maison.

De l'idée à la conception l'on est souvent bloqué par toutes les contraintes liées à de tels travaux (coûts, délais, gestion des entreprises...) et nous sommes tous loin de maîtriser toutes les techniques du secteur de la construction.

Pour répondre à toute ces questions, vous pouvez disposer d'un acteur majeur de la construction, garant des coûts et des délais : l'économiste.

Professionnel libéral et totalement indépendant, l'économiste de la construction est doublement formé en technique et en économie. Pour le grand public, il est un conseiller et un guide pilier dans toutes les phases de la construction et ce avant même le début de toute construction.

Chaque cas étant spécifique dans un aménagement ou une rénovation, l'économiste réalisera une étude de faisabilité très en amont du projet et pourra travailler en collaboration avec l'architecte ou le maître d'ouvrage.

Il élaborera des budgets et enveloppes financières affectées par travaux, ce qui vous facilitera pleinement votre prise de décision.

Pour résumer, un métier en plein devenir, l'économiste de la construction conseille, quantifie, gère, coordonne, estime, prescrit, contrôle et expertise l'ensemble des étapes de la construction.

Pour trouver un économiste, rendez-vous sur le site de l'UNTEC (Union Nationale des Economistes de la Construction et des Coordinateurs).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

DES PIZZAS FAITES MAISON / LEIFHEIT

Afin de réaliser en toute simplicité de délicieuses pizzas maison, Leifheit propose des planches à pizza astucieuses également très pratiques pour réaliser des tartes, flammekueches, pains...