Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
LEK & SOWAT

Travaillant en binôme depuis 2010, Lek & Sowat repoussent les limites du graffiti traditionnel, leurs installations in situ réunissent abstractions architecturales, installations éphémères et vidéos.

En 2012, le projet Mausolée qui les voit rassembler clandestinement 40 artistes urbains dans un centre commercial abandonné leur ouvrira par la suite les portes du Lasco Project du Palais de Tokyo.

Depuis, ils multiplient les projets à l’étranger (Inde, Hong Kong, Abu Dhabi, Europe…) ainsi que les collaborations avec des artistes d’horizons aussi variés que le poète beat John Giorno, les stylistes Agnès b et Jean Charles de Castelbajac, les pionniers du Graffiti que sont Futura, Mode2 et JonOne ou encore Jacques Villeglé, précurseur du street art.

C’est avec ce dernier qu’ils réalisent le projet « Tracés Directs », première oeuvre de graffiti à entrer dans la collection permanente du centre Pompidou.

En 2016, ils sont les premiers artistes issus du graffiti à intégrer, comme pensionnaires, la prestigieuse villa Médicis à Rome.

L'émission TRACKS d'ARTE consacrait un reportage, en janvier 2015 sur le projet Mausolée.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

RADIATEUR SÉCHE-SERVIETTES ONI / VASCO

Ce radiateur sèche-serviette signé VASCO recèle de belles innovations dans un design épuré d'une très grande élégance.