Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Depuis plus de 20 années, François Liguori façonne mobiliers, accessoires et luminaires dans sa matière de prédilection : l'acier ! Enfant de la Méditerranée, il a été baigné dans ce milieu industriel où l'acier des bateaux se patine avec les agressions de l'eau salée, dans une variation étonnante de couleurs et de textures.

Corsaire au grand coeur, animé par une passion de la matière, cet enfant de Sète invente, avec talent, des collections d'objets et éléments décoratifs inspirés de l'air industriel : une tendance surfant sur la matière dans une lecture de fonctionnalité simplifiée. 

Derrière ses créations et ses formes se dissimulent une véritable maîtrise de la technique. Reconnue pour son travail du métal et sa fameuse patine, François Liguori et son équipe n'en n'oublient pas pour autant les bois et cordages.

Sa vision décorative prend place, avec grâce, sur le Grand Hôtel de Sète, une splendide bâtisse du 19ème siècle dont il a superbement redonné vie au travers d'un traitement de la façade. Il faut, en effet, admirer la grâce et la légèreté de la marquise encadrée par deux sculpturales lanternes, marquant l'entrée de l'établissement. François Liguori a également marqué de son empreinte l'aménagement intérieur de ce lieu au travers d'une mise en lumière du patio.

Insatiable créateur, François Liguori, sous sa marque PESCATORE, développe plus d'une centaine de nouveautés chaque année structurées au travers de 4 collections :

  • Indus : une collection où rien ne se perd, mais où tout se transforme,
  • Cargo : une collection dans l'esprit industriel évoquant les voyages au long court,
  • Ecolo Chic : une collection conçue pour l'intérieur comme l'extérieur de la maison avec des matériaux de récupération,
  • Design : une collection aux lignes simples et épurées dans des traitements d'effets mats et brillants.

Toute la richesse créative de François Liguori et de ses équipes est à découvrir sur son nouveau support de vente en ligne meublesindustriels.com. Notons que la livraison, en France métropolitaine est gratuite !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail