Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
CANAPE-LIT JIME STEINER

Propriété d'Adova Group, Steiner signe son grand retour après avoir subit les affres d'erreurs stratégiques comme le positionnement de la marque sur l'univers très compliqué de literie.

Cette vénérable maison, fondée en 1926 par Charles Steiner, concentre tout le savoir-faire de l'assise avec des signatures remarquables de designers reconnus pour leurs approches comme Joseph-André Motte, Kwok Hoï Chan et bien d'autres.

Aujourd'hui, la maison Steiner propose un tout nouveau canapé convertible, fruit de la collaboration avec le designer Eric Berthes, présenté pour la toute première fois lors du salon Maison & Objet de janvier 2020. Une fois de plus, la vision du designer est sublimé grâce à l'expertise des collaborateurs des ateliers Steiner.

Adoptant une silhouette contemporaine, ce convertible redéfinit les codes du confort grâce à un design particulièrement réussi. 

« JIME est l’expression d’un esprit contemporain et rassurant qui joue parfaitement son rôle d’espace de partage. Classique et en même temps audacieux, il est tourné vers le bien-être, le bien vivre. Les canapés convertibles manquent souvent d’une vraie identité et sont surtout des boîtes carrées qui accueillent des mécaniques de couchage. Avec ce nouveau convertible de Steiner, j’ai imaginé un concept évolutif avec lequel on peut jouer techniquement de la mécanique pour l’agrandir et proposer un modèle modulable qui répond à des besoins fonctionnels, tout en étant très élégant et contemporain » précise Eric Berthes.

Arborant tout à la fois des formes rondes et linéaires, ce convertible s'inscrit dans un design épuré. JIME adopte, néanmoins, les codes du luxe contemporain avec un revêtement en tissu ou en cuir. Il est disponible avec des accoudoirs déclinés en deux largeurs. Astucieux, nul besoin de ranger les coussins d'assises lors de sa transformation en un lit confortable !  JIME bénéficie d'un mécanisme inédit. La structure et cette mécanique assurent l'architecture du siège, avec un déploiement en un tour de main.

JIME adopte un sommier à lattes larges pour un plus grand confort. Les sangles élastiques de maintien se situent sous les pieds en position couchage et à l'assise dans sa position canapé évitant l'altération de la qualité de la literie. Considéré comme un véritable lit, le matelas de 15 cm d'épaisseur se compose de mousse micro alvéolée avec densité de 50 (HR 50) avec une finition capitonnée.

Outre une déclinaison en deux formats du canapé (Canapé-lit avec un couchage de 140 cm - Canapé-Lit avec un couchage de 160 cm sur 200 cm de longueur), JIME est proposé avec une version Dormeuse coffre et un fauteuil vient compléter l'ensemble..

Le canapé-lit JIME est proposé au prix public indicatif et à partir de 3.750 € dans sa version tissu.

Liste des revendeurs Steiner proches de chez vous en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail