Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Ouvrez le robinet général de gaz ou de fioul ainsi que celui de la chaudière puis mettez sous tension électrique. Assurez vous que l'eau arrive aux robinets puis allumez la veilleuse de votre chaudière (si votre chaudière ne possède pas de veilleuse, référez-vous à la notice constructeur).

 

Vérifiez la pression d'eau en l'ajustant entre 1 et 2 bars sur le manomètre.

Procédez au réglage de la température sur les circuits eau chaude et chauffage, en adaptant le sélecteur à la température extérieure.

Positionnez le sélecteur de votre chaudière sur Marche ou Hiver, suivant votre chaudière.

Enfin, vérifiez le réglage de votre thermostat d'ambiance, si votre installation en est équipée.

Une installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire doit être entretenue une fois par an. Son entretien doit être effectué par un professionnel du chauffage, sous la responsabilité des « habitants utilisateurs » pour les conduits desservant des appareils individuels. Depuis 1978, cet entretien est obligatoire.

Dans tous les cas, n'ouvrez jamais le capot de votre chaudière. Seul un spécialiste agréé est habilité à intervenir pour modifier les réglages ou remplacer un composant de votre chaudière ou de votre chauffe eau.

Cette fiche astuces conseils a été réalisée avec les conseils et l'expertise des techniciens Véolia Habitat Services.

Plus d'infos en suivant ce lien

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail