Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le plus grand salon international de la construction, BATIMAT, affiche fièrement, pour l'année 2011, les professionnels, hommes ou femmes, des secteurs de la construction et du bâtiment, car derrière chaque entreprise oeuvre des équipes de professionnels ayant à coeur de contribuer activement à la construction de notre cadre de vie, en corrélation avec les nouveaux enjeux environnementaux !

BATIMAT 2011, sous la direction de Mme Stéphanie AUXENFANS, sera, une nouvelle fois, un lieu d'expression majeur riche d'innovations, articulé autour de 7 espaces dans 10 pavillons de la Porte de Versailles. Tous les grands acteurs des secteurs Gros Oeuvre, Menuiserie & Fermeture, Matériel et Outillage, Zoom Aménagement In & Out, Véhicules & Equipements, Services aux entreprises et Informatique y sont largement représentés afin de dévoiler, à un visitorat exclusivement professionnel, leurs innovations et leurs expertises.

Lieu d'échange et de rencontre, BATIMAT crée l'évènement avec la création d'un salon dans le salon : ZOOM. Dédié à l'aménagement In & Out, BATIMAT donne la parole à l'aménagement et la décoration dans une atmosphère feutrée, avec ses propres animations, des parcours spécifiques et de nombreuses découvertes. Quatre zones d'animation ont été pensées pour apprendre, comprendre et découvrir.

  • ZOOM touch, conçu avec l'agence Thema Design, dévoile les matières sous un nouvel angle,
  • ZOOM light, mettre l'accent sur la mise en lumière de l'intérieur et de l'extérieur,
  • ZOOM color, donnera sens et corps à la couleur au travers de conférences dédiées,
  • ZOOM acces, conçu en collaboration avec l'association Tuttimobi, réunit les acteurs majeurs et internationaux de l'accessibilité.

Cette édition 2011 de BATIMAT, mettra à l'honneur le BRESIL et la richesse de la dixième puissance économique mondiale. Avec en point de mire la Coupe du Monde de football en 2014 et les Jeux Olympiques d'été en 2016, le Brésil va focaliser toutes les attentions au travers de nombreux grands projets d'envergure. A la pointe de la construction et devant relever d'impressionnants défis, le BRESIL a opté pour des réalisations exemplaires. De nombreux débats et conférences auront lieu, lors de BATIMAT et des personnalités brésiliennes viendront apporter leur vision sur les marchés de la construction.

L'Allemagne, 1er partenaire dans le secteur du bâtiment pour la France, sera dignement fêter le 8 novembre, au travers de nombreuses conférences animées par des architectes, fédérations et industriels allemands mais également des exposants ayant une filiale en Allemagne. Des rencontres exposants/visiteurs seront également organisées afin d'échanger sur les facteurs de succès allemands.

Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie seront également largement représentés au travers d'un programme de rencontres d'affaires personnalisées.

Outre un nombre impressionnants d'exposants, BATIMAT a fondé son succès sur l'organisation de nombreuses conférences.

Cette année, le FORUM ACTUALITES CONSTRUCTION, organisé en partenariat avec l'Agence Qualité Construction, réunira des conférences et tables rondes sur le retour d'expériences afin de faire le point sur tous les sujets d'actualité comme la RT 2012, la rénovation durable, l'intégration du photovoltaïque au bâti, l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, la gestion des déchets, l'éco-conception, le financement des travaux d'économie d'énergie...

Durant 4 jours, les architectes français et étrangers viendront présenter leurs projets d'actualité emblématiques ou exemplaires en matière de développement durable. Quelques architectes allemands, dont Stefan Behnisch, prendront la parole, lors d'une demi-journée qui leur sera consacrée.

Hors des murs du salon BATIMAT, avec le soutien actif de Mr Bertrand DELANOË, Maire de Paris, propose des parcours OFF, dans Paris et sa région, afin de visiter de nouveaux bâtiments, des monuments parisiens récemment rénovés, de nombreux chantiers en cours sur un angle abordant l'innvoation écologique et technologique. Ces parcours intègrent les show-room parisiens des exposants des espaces ZOOM.

Pour dessiner notre nouveau cadre de vie, BATIMAT est un lieu unique où l'innovation se laisse découvrir.

Notre rédaction vous présente, au travers de ce dossier, des magazines virtuels à feuilleter sans modération afin de découvrir toutes les nouveautés appréciées par notre équipe.

Cette rubrique, créée par la rédaction de source-a-id.com, s'articule autoure de 3 magazines virtuels à feuilleter sans modération :

  • Volume 1 : GROS OEUVRE
  • Volume 2 : MENUISERIE & FERMETURE
  • Volume 3 : AMENAGEMENT

Entièrement libres et gratuits, ces trois supports sont à votre disposition en version FLASH et version PDF.

Vous pourrez également découvrir les résultats des concours BATIMAT INNOVATION 2011 et BATIMAT DESIGN 2011.

''Bonne découverte et surtout bon salon avec notre support, source-a-id.com, libre et gratuit depuis 2004, pour les particuliers et les professionnels. Ce dossier est permanent pour faciliter vos recherches et votre information.''

 

David MANGIN

Fondateur et Directeur de la rédaction.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail