Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le Musée des Arts Décoratifs de Strasbourg est installé au rez-de-chaussée du Palais Rohan, ancienne résidence des princes-évêques élevée de 1732 à 1742 par Robert de Cotte, Premier architecte du roi.

Ce musée comprend deux sections : les somptueux appartements des cardinaux de Rohan d’une part et les collections d’arts décoratifs strasbourgeois couvrant la période allant de 1681 au milieu du XIXe siècle d’autre part ( céramique Hannong de renommée internationale, mobilier, sculpture et peinture, horlogerie, ferronnerie et orfèvrerie).

Le musée présente également une sélection de jouets mécaniques de la fondation Tomi Ungerer.

A découvrir : L'horlogerie du XVIe siècle est représentée par des pièces rarissimes: on peut notamment admirer quelques éléments provenant de la première horloge astronomique de la Cathédrale, dont le très fameux coq réputé pour être le plus ancien automate du monde (vers 1350).

Tous les Musées de Strasbourg sont fermés : les 1er janvier, Vendredi Saint, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre.
Ouvert Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 12h à 18h - Samedi et Dimanche de 10h à 18h.

Pass des Musées de la Ville de Strasbourg à 6 € en tarif plein et 3 € en tarif réduit.

Palais Rohan - 2, place du Château - 67000 Strasbourg - tél. 03 88 52 50 08

Plus d'infos en suivant ce lien

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail