Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Ouvert en juillet 2011, le musée Lalique expose environ 650 pièces issues de ses collections propres mais aussi de dépôts de l'entreprise, de prêts de musées parisiens ou de collectionneurs privés. Il est le seul musée spécifiquement consacré à Lalique en Europe. 

Il s'agit d'un musée public géré par un syndicat mixte regroupant la Région Alsace, le Conseil général du Bas-Rhin, la Communauté de communes du Pays de La Petite Pierre et la commune de Wingen-sur-Moder.

Le bâtiment est l'œuvre de l'architecte Jean-Michel Wilmotte associé à l’Atelier CRUPI Architectes. Il a été choisi après un concours d'architecture pour son projet présentant une très bonne intégration paysagère.

Le musée Lalique de Wingen-sur-Moder a pris le parti de mettre en valeur l'ensemble de la création de l'artiste, en mettant principalement l'accent sur ce qu'est la production Lalique à Wingen-sur-Moder : le verre et le cristal.

MUSÉE LALIQUE
Rue du Hochberg
67290 Wingen-sur-Moder
Tél. 03 88 89 08 14
ou 03 88 89 96 89 (accueil du musée)

Horaires et plus d'informations sont à découvrir en visitant le site du musée. (Suivez ce lien)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail