Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le Musée de l’Ardoise,  labellisé « Musée de France » vous présente outils, machines, pièces de costumes de travail, échantillons de schiste de différentes provenances, modèles d’ardoises… 600 ans d'histoire autour de l'Ardoise de l'Anjou.

Tous ces éléments patiemment collectés permettent de suivre l’évolution des techniques d’extraction et de façonnage de la pierre, mais aussi les applications de ce matériau, quelquefois inattendues comme la magnifique cheminée surmontée d’un miroir entièrement conçue en schiste ardoisier avec mots sculptés et peints, sans oublier les principaux acteurs de cette industrie, les ardoisiers eux-même.

Les collections sont visibles dans la Maison de l’Union du XVIe siècle et dans l’ancienne manufacture d’allumettes toute proche.

Vous pourrez également découvrir des démonstrations de fente d'ardoise et profiter de randonnées sur les sentiers pédestres, dans un environnement propice à l'observation des oiseaux.

Pour de plus amples renseignements sur ce musée que vous recommande notre rédaction, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail