Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le BTS DESIGN DE PRODUITS s’appuie sur l’activité conceptuelle et créatrice du design, relative à différents domaines de pratique : les cibles varient (consommateur, industriel, producteur, etc.) ; les secteurs diffèrent (biens d’équipement, services) ; les activités sont innombrables.

Ce BTS est ouvert aux diplômés d'un bac STI Arts Appliqués ou à d'autres baccalauréats ayant suivis une année de mise à niveau. L'inscription se fait sur sélection de dossier scolaire accompagné d'une lettre de motivation manuscrite.

La formation permet de mettre en oeuvre les aptitudes de l'étudiant sur les domaines :

  • de l'analyse (problèmatique relevant du domaine du design avec proposition de solutions pertinentes et fonctionnelles)
  • de la maîtrise des moyens d'expression et de communication
  • du réinvestissement avec discernement de ses connaissances culturelles, ergonomiques et techniques
  • de la conduite de son étude avec méthodologie
  • de l'exposition orale de sa démarche et de la construction de son argumentation.

Un stage de 4 à 6 semaines en milieu professionnel est inscrit à l'issue de la première année.

Le BTS design produits du lycée Jean Monnet, forme, avec succès, de talentueux élèves qui poursuivent, pour la plupart, un cursus de perfectionnement dans de prestigieux établissements.

Responsable de formation : Mr Hervé Le Bouffant

Lycée Polyvalent Jean Monnet, rue de la Demoiselle BP 109 - 85501 Les HERBIERS - 02.51.64.80.00

Plus d'infos en suivant ce lien

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail