Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

PARIS ATELIERS BEAUX-ARTS

Consacrés aux arts plastiques, les enseignements pour adultes commencent le 27 septembre 2010 pour s’achever le 25 juin 2011, avec des périodes de fermeture durant les vacances scolaires. Les inscriptions sont ouvertes.

Un enseignement de qualité au service des amateurs

 

Organisés en un réseau de 19 établissements répartis sur le territoire parisien, ils délivrent à un public amateur un enseignement de qualité dans le domaine des arts plastiques.

Des disciplines variées

 

Les 86 ateliers proposent une large palette d’enseignements : dessin, peinture, gravure, modelage, sculpture, morphologie, photographie, infographie, cinéma d’animation et bande dessinée, bases d’architecture, perspective, histoire de l’art, morphogenèse et chant choral.

Des enseignements vivants pour adultes

 

Les cours ne sont pas organisés par niveaux : les élèves du cursus initial et du cursus d’approfondissement se côtoient, ce qui rend les ateliers dynamiques et conviviaux. Certains ateliers proposent de prendre part à des projets collectifs.

Inexpérimentés, débutants, avancés ou étudiants préparant les concours des écoles supérieures d’art, tous les adultes sont acceptés !

Des horaires et tarifs adaptés

 

Les horaires s’accordent avec la vie urbaine : les cours sont organisés en modules de trois heures, du lundi au vendredi, généralement en soirée et l’après midi. En fonction des places disponibles, il est possible d’assister à plusieurs séances d’un même atelier. La tarification est modulée selon les revenus des élèves (quotient familial).

Paris-Ateliers est une association subventionnée par la Ville de Paris. Elle offre à ses 5 500 "élèves" inscrits un cadre qualifié pour les pratiques amateurs dans les domaines des métiers d’art, des arts plastiques et des arts du récit. Des ateliers majoritairement pour adultes, mais dont certains sont également proposés au jeune public et aux adolescents : arts plastiques, bandes dessinées, mosaïque décorative, photographie, calligraphie arabe, travail du bois et de la terre

Plus d'infos en suivant ce lien

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail