Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

PORCELANOSA Grupo s’installe dans la principale artère de la capitale mondiale du commerce : la Cinquième Avenue de New York. C’est le lieu choisi par le groupe pour y établir son flagship store et transformer le Commodore Criterion, bâtiment emblématique du début du XXe siècle, en référence mondiale de l’architecture et de la décoration d’intérieur, grâce au travail du prestigieux architecte Norman Foster. 

Avec une surface totale de presque 2000 mètres carrés, le nouveau magasin phare de PORCELANOSA Grupo à New York se dresse à un endroit stratégique, au carrefour avec la rue Broadway.

Il comprend six étages : ceux du bas serviront à exposer les produits des huit marques du groupe, tandis que ceux du haut accueilleront les bureaux, les salles de réunions et un vaste espace pour les conférences, les séminaires et les expositions.

Le numéro 202 de la Cinquième Avenue a non seulement subi une profonde transformation intérieure afin d’adapter les espaces aux exigences de la compagnie, mais aussi une réhabilitation extérieure soignée qui respecte les éléments d’origine de la façade et a permis d’obtenir toute la confiance des autorités et de la société new-yorkaise.

Le groupe PORCELANOSA ouvre ainsi sa vingt-cinquième boutique aux États-Unis, où il compte déjà plus de 500 distributeurs autorisés après trente ans d’histoire dans le pays. Le nouveau showroom de la Cinquième Avenue, près du Madison Square Park et en face du Flatiron, est déjà une icône urbaine et commerciale, grâce à un design auquel Norman Foster lui-même a apporté sa touche.

En respectant la structure protégée de l’édifice, le cabinet Foster + Partners a restauré la façade pour lui redonner son aspect d’origine. Il a replacé l’entrée principale sur la Cinquième Avenue et a récupéré d’anciennes ouvertures pour que la lumière naturelle pénètre à l’intérieur du bâtiment en inondant les différents espaces.

Une adresse à découvrir.

PORCELANOSA NEW YORK
202 Fith Avenue.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail