Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Ouverte depuis le 17 mai 2015 VILLA CAP ARTS est une maison d’architecte en verre et béton banché, située dans le sud-est de la France, à la Ciotat, avec une vue panoramique exceptionnelle face à la Méditerranée, à 20 minutes de Marseille et à 3 heures en TGV de Paris. 

Après les concept-stores, place au concept-gallery qui mixe différentes disciplines artistiques au sein d’une demeure privée ouverte sur rendez-vous 7 jours sur 7.

Cet écrin architectural, à la « Rudy Ricciotti », offre un espace atypique afin de se procurer des œuvres originales tout en proposant une découverte, sur un même site, des métiers d'art façon Arty, du design, de la photographie, de la sculpture ou de la peinture avec pour seul crédo : la contemporanéité loin des sentiers battus.

Ce concept a été pensé et imaginé par Virginie Seguin, une consoeur journaliste spécialisée dans l’Art de vivre depuis 20 ans.

Elle s’est inspirée de la Villa Noailles, œuvre d’un couple mythique qui recevait dans sa demeure Varoise à l'architecture avant-gardiste Picasso, Cocteau, Man Ray et autres artistes de tous horizons.

Dans cet esprit, Virginie Seguin ouvre la maison qu'elle vient de faire construire à tous les amateurs et collectionneurs d'art et orchestrera les expositions trimestrielles, régulièrement ponctuées d’événements fédérateurs.

Dans un cadre vivant au grès de ces rencontres ou des saisons, Virginie Seguin vous ouvre les portes de cette villa sur rendez-vous, 7 jours sur 7.

On se rend à la Villa Cap Arts, pour s’offrir une céramique d’art ou une peinture, sentir un coup de cœur pour une photographie signée ou admirer les reflets d’une sculpture en verre, confortablement installé dans des assises design qui sont également…à emporter ! Avec les maîtres mots, découverte, partage et convivialité, Virginie Seguin est là pour guider ses visiteurs, ou les conseiller sur la façon d’intégrer ce coup de cœur à son cadre quotidien.

Un lieu atypique que vous invite à découvrir notre rédaction.

De plus amples informations en visitant le site Internet : www.villacaparts.fr.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail