Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

"Pollution", "maîtrise de nos dépenses énergétiques", "flambée des prix du baril de pétrole"... sont autant de facteurs nous poussant aujourd'hui à trouver de nouvelles sources d'énergie.

Tout naturellement, nos regards se tournent sur cette source naturelle qu'est le soleil, et qu'elle plus bel endroit que nos toitures pour capter cette énergie gratuite.

Après de longs et pénibles balbutiements, dans les années 70, les systèmes photovoltaïques (capteurs d'énergie solaire pour une transformation sous forme d'énergie électrique), font un retour marqué, et qui mieux que Koramic pouvait répondre à ces nouvelles contraintes !

Ce leader de la tuile en terre cuite présentait, lors du salon Batimat 2007, sa solution KoraSun© : un système photovoltaïque s'intégrant parfaitement à ses toitures, dans le neuf comme dans la rénovation.

Ce système va révolutionner votre toiture dans une intégration parfaite. Finis les panneaux disgracieux qui pouvaient endommager la structure de votre charpente. Koramic a développé un module se combinant parfaitement les uns aux autres avec des fixations présentes sur des tuiles en terre cuite. De plus, le verre est traité anti-reflet.

Avec KoraSun, vous bénéficiez de toute l'expérience de ce leader européen de la tuile, reconnu pour la très haute qualité de ses produits. Aussi simple à installer qu'une tuile, c'est à votre couvreur que reviendra la charge unique de sa pose. Les modules s'emboîtent entre eux et se vissent sur le liteau pour une tenue optimale. Les fixations, totalement intégrées, sont invisibles et ne nécessitent aucun outillage spécial. Sans découpe, ni raccord d'étanchéité, vous optez pour une solution durable disposant des mêmes performances d'étanchéité et de résistance qu'un toit en tuiles terre cuite.Outre cette grande résistance, les cellules photovoltaïques de KoraSun© sont à haut rendement et disposent d'une excellente stabilité aux UV.

Faire le choix d'installer sur une toiture des panneaux photovoltaïques permet de bénéficier de 50% de crédit d'impôt, mais également des aides régionales.

Garantie pendant 20 ans par un contrat entre EDF et l'Etat, l'électricité que vous allez produire avec vos panneaux sera achetée sur la base de 0,56 €€ le Kwh. (Base tarif EDF 2007).

Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.koramic.fr. Puissance de 120 W/m2 environ.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail