Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
VITOVALOR 300-P

Produire de l'énergie électrique tout en chauffant votre domicile est aujourd'hui une réalité grâce à la pile à combustible Vitovalor 300-P du leader allemand de l'énergie Viessmann.

Se présentant sous la forme d'un système totalement intégré, sur une emprise de 0,65 m2, Vitovalor 300-P est en premier lieu une chaudière gaz à condensation. Destinée aux maisons individuelles à basse énergie ou aux maisons individuelles parfaitement isolées, elle permet de produire de l'eau chaude sanitaire (46 litres) et est équipée d'un ballon tampon de 170 litres de stockage, pour une puissance de 1 kW.

Incluse dans son système, elle dissimule également une pile à combustible permettant de produire de l'électricité. Celle-ci fonctionne grâce à l'hydrogène contenu dans le gaz. Cet hydrogène est récupéré afin de produire de l'électricité permettant, ainsi, de couvrir les besoins du foyer. La chaleur générée lors de ce processus est stockée dans le ballon tampon de 170 litres afin de réchauffer l'eau chaude sanitaire. Chaque calorie produite est intégralement utilisée pour limiter votre consommation d'énergie primaire.

Avec une puissance thermique de 1 kW, Vitovalor 300-P permet de produire 15 kWh maximum d'électricité, avec une durée de vie, exprimée en heures de service, de 60.000 heures. Lors des grands froids ou d'une sollicitation accrue d'eau chaude sanitaire, cette chaudière gaz se met automatiquement en fonctionnement afin de disposer, toujours, d'une eau à bonne température.

Cette combinaison technique offre aux utilisateurs finaux de véritables économies, tant sur la production d'énergie que d'électricité. Avec un rendement sur énergie primaire (EP) supérieur à 140%, elle est une solution conforme à la loi relative à la transition énergétique

Le pilotage autonome de Vitovalor 300-P permet de répondre à vos modes de consommation tout en réduisant vos émissions de CO2 face aux productions classiques. Elle se commande simplement, et de façon intuitive, via l'application ViCare, au travers d'une application téléchargeable sur votre tablette ou votre smartphone.

Commercialisée depuis fin d'année 2017, Viessmann accompagne cette nouvelle solution d'une offre globale incluant sa mise en service, sa maintenance et une garantie spécifique. La pile à combustible, quant à elle, est le fruit de nombreuses années de développement du groupe Panasonic, qui a déjà commercialisé cette pile PEM (Polymer Elektrolyt Membran) à plus de 200.000 exemplaires au Japon.

Le montage de ce système est, en tout point, identique à l'installation d'une chaudière classique au gaz. 

Le corps de cette chaudière à condensation dispose d'une garantie de 10 ans, et permet de bénéficier d'un crédit d'impôt. De plus, jusqu'au 1 juillet 2018, pour l'achat et l'installation d'une Vitovalor 300-P, bénéficiez d'une prime de 2.000 € de GRDF.

Rappelons que l'ensemble des gammes Viessmann est mis en oeuvre par des sociétés et du personnel habilité Viessmann, ayant été formées dans les centres techniques de ce groupe.

Pour de plus amples informations sur cette nouvelle chaudière à micro-cogénération, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail