Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
GeniaSet Split Saunier Duval

SAUNIER DUVAL, une marque du groupe VAILLANT, développe et produit en France, dans son usine historique implantée à Nantes, des solutions durables pour produire de l'eau chaude sanitaire et du chauffage individuel.

Entre les solutions gaz, solutions solaires ou mixtes et les packs clim inverter, Saunier Duval est capable de répondre à toutes les typologies d'installation.

Doté de son propre centre de recherche et développement riche d'une centaine d'ingénieurs et techniciens, les équipes R&D de cette entreprise se sont attachées à repenser, tant pour l'installateur que pour le consommateur final, une solution de PAC (pompe à chaleur), aujourd'hui disponible sur le marché français et international.

Baptisée GeniaSet Split, cette nouvelle PAC doit permettre de répondre à la croissance d'un marché en forte progression. Outre une grande efficacité énergétique avec un COP de 5, les ingénieurs de la cellule PAC ont répondu à une attente forte des consommateurs : baisser drastiquement les nuisances sonores du bloc extérieur. Lors d'un fonctionnement en pleine puissance, le ronronnement de l'échangeur est une véritable source de conflits entre voisins mais également une gêne pour les propriétaires.

L'unité extérieure a donc été entièrement repensée, tant sur sa taille que sur les matériaux utilisés pour la concevoir.

Une tôle épaisse recouverte d'une peinture époxy, offre une protection optimale là où d'autres sociétés ont fait le choix de plastique. Chaque élément en tôle est conçu intégralement dans l'unité de production nantaise, avec l'implantation d'une unité robotisée de découpe et de pliage. Une nouvelle chaîne de mise en peinture a également été implantée pour une plus grande finition.

Le bloc extérieur a été sur-dimensionné afin d'adjoindre un complexe d'isolant rigide captant les vibrations parasitaires. Le bloc froid dispose, quant à lui, de son propre bloc d'isolation renforcé. Quand au flux d'air, les pales du ventilateur ont fait l'objet d'un design spécifique afin d'améliorer les échanges d'air tout en limitant les bruits parasites. De plus, le bloc moteur est désolidarisé de la structure métallique grâce a un isolant renforcé.

Chargé en gaz, il s'installe sur plots béton ou dalle grâce à des patins anti-vibration. En option, une structure murale est également disponible pour un accrochage en façade.

Pour valider l'ensemble des tests sonores, l'unité de production Saunier Duval de Nantes s'est dotée d'un centre acoustique.

Les ingénieurs ont également développé un programme électronique baptisé "mode silence" permettant de programmer des plages horaires pour un calme absolu.

GeniaSet Split se décompose en 3 éléments associant l'unité extérieure, une colonne d'échange hydraulique pour l'eau chaude sanitaire et la production de chaud ou de froid pour la climatisation de votre habitat, le tout associé au régulateur MiPro.

Le régulateur MiPro offre un pilotage simplifié de votre installation. Il affiche un estimatif de vos consommations énergétiques pour le chauffage mais également la production d'eau chaude sanitaire, avec un historique d'une année. 100% connectable, vous pourrez également piloter votre installation grâce à l'application gratuite MiPro. Le régulateur MiPro est compatible avec la solution Typass SD de Delta Dore.

Une journée suffit à installer cette PAC grâce à un système de connexion simplifié. Des sangles montées en usine assurent une manipulation simplifiée par deux personnes. L'unité extérieure dispose d'un pré-remplissage en fluide frigorigène pour une distance de 15 mètres. Côté maintenance, cette PAC offre une totale accessibilité grâce à un carénage entièrement démontable.

GeniaSet Split fonctionne jusqu'à une température extérieure négative de -20°C. 3 typologies de puissances sont proposées : 3-5 kW, 7 kW et 10-12 kW.

Afin de produire les 3 variantes de cette nouvelle PAC, Saunier Duval a développé une nouvelle ligne de production dans une démarche hautement qualitative tout en adoptant le modèle industriel 4.0. Cette nouvelle ligne a appuyé une montée en compétence d'une équipe dédiée travaillant, comme l'ensemble du site de production, en 3/8, 6 jours sur 7. Ce site industriel français est ainsi devenu la plateforme de production européenne des PAC du groupe VAILLANT. La capacité de production a été accrue de 80%, dans l'objectif de produire 20.000 PAC chaque année.

Cette gamme de PAC double service, signée SAUNIER DUVAL, est aujourd'hui disponible auprès de votre installateur agréé. Ce produit est éligible au crédit d'impôt.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail