Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
AGC - SUNEWAT XL

SunEwat XL, innovation d'AGC, l'un des principaux acteurs européens dans le verre, révolutionne l'architecture des bâtiments en proposant l'intégration entre deux couches de verre feuilletées de sécurité des cellules photovoltaïques mono ou polycristallines.

Pensé et conçu pour les projets architecturaux intégrant des générateurs d'électricité, SunEwat XL permet de remplacer des éléments de construction traditionnels, comme le verre de façade, afin de produire de l'électricité tout en offrant une diffusion douce de la lumière.

Les cellules photovoltaïques contribuent à ombrager les espaces verriers. Il offre aux architectes une multitude de possibilités pour une utilisation en façades, verrières, brise-soleil, balustrades ou ventelles.

En intégrant au coeur de panneaux de verre ce système photovoltaïque, AGC simplifie grandement la mise en oeuvre de solutions BIPV (Building Integrated Polotovoltaics) afin d'offrir aux architectes de multiples possiblités dans le but de créer des façades, verrières, brise-soleil ou encore ventelles.

SunEwat XL s'avère également idéal pour des allèges non ventilées. 

Les modules SunEwat XL sont conçus et fabriqués sur-mesure afin de répondre à toutes les attentes architecturales.

Différentes puissances de production d'électricité sont disponibles en se combinant avec des produits verriers à double vitrage, verres sérigraphiés ou colorés... afin de combiner production d'énergie, confort thermique et parfaite intégration dans le bâti.

SunEwat XL bénéficie d'une Evaluation Technique Préalable Matériaux (ETPM) délivrée par le CSTB afin de faciliter les Atex et l'obtention des avis techniques ou PASS'Innovation. Ces modules permettent également l'obtention de point dans le cadre d'une certification LED dans la catégorie Renewable Enrgy Production allant jusqu'à 7 points pour la version 3 et 3 points pour la version 4.

SunEwat bénéficie d'un crédit allant jusqu'à 2 dans le système de certification BREEAM Internatinal New Construction dans la catégorie "Low and Zero Carbon Technologies".

Les modules SunEwat XL sont certifiés EN 14449 pour les bâtiments et IEC 61215 et 61730 pour les modules photovoltaïques.

AGC garantit le maintien des performances de ce produit à des températures allant jusqu'à 80°C.SunEwat XL est un produit destinés aux professionnels, maîtres d'oeuvre et architectes.

Grâce à une nouvelle technologie lui permettant de résister à de plus hautes températures (jusqu’à 100 °C), SunEwat XL peut également être employé en allèges non ventilées.

En utilisant ces surfaces non dédiées à la vision, c’est toute la surface disponible de la façade qui devient ainsi productrice d’énergie. La performance énergétique du bâtiment s’en trouve dès lors considérablement maximisée.
AGC garantit aussi le maintien des performances du produit à des températures allant jusqu’à 100 °C (SunEwat XL) dans le temps (90 % de la puissance nominale à 10 ans et 80 % à 20 ans).
Ce verre (2 x 4 m) offre toute une gamme de possibilités d’application. Il peut également être assemblé sous forme de vitrage isolant (Thermobel) afin d’offrir le degré nécessaire d’isolation thermique.

Ce produit est proposé par les équipes prescription d'AGC. (Plus d'information en suivant ce lien)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail