Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Dans le secteur de la conservation des aliments, l'on pensait avoir maîtrisé l'ensemble des fonctions et être arrivé au meilleur potentiel technique ! Mais, c'était sans compter sur l'ingéniosité et la créativité européenne qui, une fois de plus, sublime la technologie. C'est ainsi, que la marque LIEBHERR, le spécialiste du froid européen, mettait en avant, lors du dernier salon international IFA à Berlin, sa toute dernière technologie baptisée BLU PERFORMANCE. 

Véritable innovation, BLU PERFORMANCE et une rupture technologique dans la façon de concevoir et d'intégrer les circuits frigorifiques à modules de conservation, tout en offrant un gain de place inédit de 20%.

Fini le décroché présent en fond de bac qui, auparavant, dissimulait le bloc compresseur. Les ingénieurs LIEBHERR ont repensé les composants frigorifiques en l'installant dans le socle de l'appareil. Le résultat est ingénieux et permet d'optimiser l'espace intérieur tout en conservant une classe énergétique identique. Ainsi, un combiné de 278 litres, dans les versions précédentes, offre une capacité utile de conservation de 335 litres, soit 57 litres supplémentaires, en version BLU PERFORMANCE.

Innovations et performances se conjuguent pour une conservation optimale de tous vos aliments dans un panel de 66 combinés, réfrigérateurs 1 porte et congélateurs armoires dans les gammes COMFORT et PREMIUM. La technologie BLU PERFORMANCE assure une classe énergétique A+++ ou A+++ -20%, permettant d'anticiper les futures réglementations. Liebherr offre, ainsi, encore plus de choix, afin d'équiper toutes les cuisines au travers d'une impressionnante gamme de modèles bénéficiant des plus hautes performances.

L'intégration dans le socle de l'appareil des composants frigorifiques a également permis de réduire de 4 décibels le niveau sonore des combinés BLU PERFORMANCE. Les vibrations du compresseur, transmises aux parois sont ainsi supprimées. Outre cette révolution technique, LIEBHERR a doté cette gamme d'un filtre à charbon actif, baptisé FreshAir, permettant de purifier l'air intérieur de votre réfrigérateur. La transmission d'odeurs, entre aliments, est ainsi fortement atténuée.

Les ingénieurs LIEBHERR ont également repensé le contrôle des réglages de cette nouvelle gamme de réfrigérateurs au travers d'un écran tactile intégré en façade. Tactiles, ces écrans permettent de contrôler chaque compartiment pour une préservation, optimale, de vos aliments. L'intégration d'un module de contrôle à distance vous permettra d'être alerté sur une augmentation anormale de la température de votre combiné BLU PERFORMANCE, souvent causée par une mauvaise fermeture des portes. Cette alerte à distance, sur votre smartphone, tablette... via une application téléchargeable gratuitement, vous permettra d'alerter vos proches, en cas d'absence. 35 modèles BLU PERFORMANCE proposent cette mise en réseau, au travers de la fonction SMARTDEVICEBOX.

Toujours en quête d'optimisation du rangement, LIEBHERR propose ces nouveaux modules de rangement articulés autour de tiroirs compartimentés, montés sur glissières totalement rétractables pour une ergonomie optimale.

Vous retrouverez, évidemment, dans cette nouvelle gamme BLU PERFORMANCE, toutes les grandes innovations signées LIEBHERR, comme les tiroirs BIOFRESH et BIOCOOL, la technologie POWERCOOLING, les façades lisses assurant un entretien optimal de la cavité de votre combiné froid mais également les tablettes en verre adaptables en hauteur, l'éclairage par technologie LED...

Vous pourrez prochainement découvrir cette nouvelle gamme BLU PERFORMANCE dans vos magasins habituels mais également au sein du showroom de l'Atelier des Arts Culinaires, implanté au 111 de l'Avenue Daumesnil, Paris 75012.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail