Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
urban cultivator

Les plantes aromatiques et jeunes pousses ont pris possession de nos cuisines, balcons et terrasses afin d'apporter une touche de fraîcheur à nos préparations culinaires.

Retour à la nature ou tendance de fond permettant de consommer, au gré des saisons, des produits sains, cultiver sans pesticides, notre appétence pour des produits plus sains s'avère néanmoins complexe. Il faut bien admettre que les petits pots de plantes commercialisés dans les jardineries ou les magasins alimentaires offrent une durée de vie courte par manque de luminosité, par excès d'eau... 

Depuis quelques années, la société canadienne URBAN CULTIVATOR, implantée dans la ville de Vancouver, a développé un concept d'armoire autonome permettant de cultiver toute une variété de jeunes pousses. Initialement pensée pour le secteur de la restauration, cette typologie d'armoire autonome arborait des lignes plus imposantes afin de répondre à la demande des chefs. L'engouement des particuliers est tel, que depuis quelques années, cette entreprise a miniaturisé son concept pour l'adapter à nos intérieurs.

Récemment présentée dans le reportage diffusé par nos confrères de France 5 et réalisé par Michel Guétienne, le 6 mai 2018 "Tous paysans", à revoir sur le site replay du groupe France Télévision, l'Urban Cultivator Residential permet de s'intégrer à toutes les typologies de cuisines.

Il offre la possibilité de cultiver, de façon simultanée, 8 variétés d'herbes et micro-pousses. Il se connecte à l'eau du robinet afin d'alimenter, vos plantes, grâce à un cycle d'arrosage entièrement automatisé. De même, sa ventilation et ses sources de lumière reproduisent les cycles de la nature pour une pousse homogène de vos plantes.

Facile à utiliser, grâce à un tableau de commande positionné sur sa façade, cet appareil intégrable dispose de capteurs gérant, de façon automatique, une croissance optimale. Sa porte vitrée vous permet d'apprécier la croissance de vos plantations présentées dans des bacs amovibles. Pour consommer vos pousses, il suffit d'ouvrir la porte, sortir votre sélection, couper à l'aide d'une paire de ciseaux celles-ci et repositionner le bac dans votre armoire. Ces jeunes pousses pourront ainsi, au gré de vos préparations culinaires, accompagner vos recettes.

L'Urban Cultivator Résidential est commercialisé au travers d'un réseau de revendeurs agréés, aux Etats-Unis, au Canada, mais également en Europe. (Liste des distributeurs en suivant ce lien.)

Simple, compact et 100% autonome, il offre la possibilité à tous, de cultiver, chez soi : l'avenir, peut-être, de la culture urbaine.

De plus amples informations sur les solutions URBAN CULTIVATOR en visitant le site Internet : www.urbancultivator.net 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail