Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
AGA Bleu Orage

AGA, la plus emblématique marque anglaise de piano de cuisson, dont l'intemporalité et l'excellence traversent le temps sans ombrage, a décidé de sublimer le ciel orageux du Devon en signant une nouvelle teinte "Bleu Orage" déclinée dans sa gamme AGA Dual Control 3 et 5 fours. 

Intemporelle, cette nouvelle teinte marque avec caractère les origines de ce mythique four de cuisson, conçu et réalisé en fonte. Elégant, sophistiqué et tellement britannique, ce Bleu Orage se marie avec charme dans une cuisine cottage ou contemporaine.

Tout électrique, cette cuisinière AGA Dual Control offre toute la flexibilité d'une AGA classique en respectant les principes traditionnels de ses grandes soeurs fonctionnant au bois. L'utilisation d'une chaleur indirecte émanant des parois des fours en fonte offre une cuisson optimale de vos plats. Les deux plaques de cuisson sont dotées de leur célèbre couvercle. L'une est dédiée au mijotage (250°C) et la seconde dispose d'une résistance haute température pour saisir vos aliments (350°C). Un panneau de commandes permet de gérer, de façon indépendante, les deux plaques.

Dans sa version 3 fours, vous disposerez d'un mode pleine puissance ou mi-puissance. Vous disposerez d'un four à rôtir, d'un four spécial pâtisserie et d'un four dédié au mijotage.

La version 5 fours, quant à elle, inclut une armoire chaude pouvant être mise en fonctionnement de façon indépendante. Elle est également dotée d'une plaque chaude pour saisir saucisses ou poissons ou d'une table à induction selon vos souhaits. Côté fours, elle se voit compléter d'un four permettant de maintenir au chaud vos préparations et d'un four dédié à la cuisson lente de vos aliments. (Idéal pour déguster toutes les saveurs d'un Gigot à basse température.)

Les fours disposent d'un mode de consommation basse énergie permettant de réduire leur température et ainsi une diminution des coûts de fonctionnement.

Comme toutes les cuisinières AGA, les fours sont chauffés indirectement par une source de chaleur unique qui est ensuite conduite à travers les parois de chaque four afin d'offrir la plus parfaite des températures à vos préparations culinaires. Il est donc fortement recommandé d'utiliser chaque four pour la cuisson préconisée par les équipes AGA.

Dans sa version 3 fours, AGA Dual Control Bleu Orage s'affiche au prix public et à partir de 14.999 €.
Dans sa version 5 fours, AGA Dual Control Bleu Orage est proposé à partir de 17.499 €.

Liste des distributeurs proches de chez vous en suivant ce lien.

Pour vous rappeler le fonctionnement simple et pratique d'une AGA Dual Control, nous vous invitons à découvrir cette vidéo très didacticielle.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

PLAT HERMÉTIQUE ROND / APPOLIA

Deux ans de recherches ont permit de breveter ce couvercle hermétique unique s'adaptant sur un plat de cuisson Ecoceram, un produit exclusif développé par la société bretonne Appolia.