Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ASKO four mixte vapeur

La cuisson vapeur est, sans nul doute, une tendance forte soutenue par les particuliers en quête d'une cuisson saine, respectant les aliments tout en étant riche gustativement.

Adoptée par les chefs des plus grands restaurants, la cuisson vapeur fait aujourd'hui partie des éléments intégrables permettant d'équiper nos cuisines, à l'image des 3 références de four vapeur développées par la marque suédoise ASKO.

Totalement intégrable, à l'image d'autres équipements présents dans une cuisine contemporaine, les fours vapeur ASKO sont déclinés en 2 tailles : 596 x 596 mm et 455 x 595 mm sur une profondeur commune de 546 mm, avec des volumes utiles de 51 et 73 litres.

Dotés de générateurs de vapeur externe, ils permettent d'injecter la vapeur au coeur des aliments, pour une cuisson saine. La vapeur résiduelle, en fin de cycle est condensée dans ce même réceptacle, amovible, d'une capacité totale de 1,3 litres, soit 80 minutes de cuisson continue.

Polyvalents, ils disposent de 2 niveaux de gril pour une cuisson homogène et jusqu'à 20 fonctions (selon la série) pour cuire traditionnellement tous vos aliments. Pluridisciplinaires, ils offrent non seulement une cuisson vapeur homogène mais également toutes les fonctions d'un four classique.

Une sonde culinaire permet de programmer une cuisson à coeur pour vos viandes, poissons ou volailles et les programmations simples, accessibles via un écran couleur TFT rétro-éclairé. L'ensemble des programmes est aisément accessible via une interface intuitive dotée de boutons ou écran tactile selon le modèle.

Tous trois s'affichent en classe énergétique A+. De série, ils disposent d'une porte tempérée équipée de 3 vitres associées à un réflecteur de chaleur.

De nombreux accessoires sont livrés avec chaque four vapeur, à l'image des bacs de cuisson inox plein et perforés pensés pour la préparation simultanée d'un poisson (bac inox plein en partie basse) et de légumes (bac inox perforé en partie haute).

Grâce à l'injection de vapeur, vous pourrez accéder à un très large panel de cuissons, de la plus traditionnelle à la plus élaborée comme des cuissons à très basse température.

L'injection de vapeur sera également très appréciée pour la cuisson de vos pâtisseries, de votre pain...

Rappelons également que la cuisson basse température vous permettra de cuire vos aliments sous vide : un mode de cuisson hautement gastronomique.

Côté entretien, ces fours disposent d'une fonction nettoyage vapeur et les parois sont revêtues d'un émail ultra-lisse sans micro-porosité.

Les deux versions 596 x 596 x 546 mm s'affichent au prix public indicatif et unitaire de 2.115 €, tandis que la version 455 x 595 x 546 mm est proposée au prix public indicatif de 2.585 € TTC.

Vous pourrez les découvrir au sein de l'Atelier des Arts Culinaires implanté au 111 de l'Avenue Daumesnil à Paris dans le 12 ème arrondissement mais également auprès des grandes surfaces spécialisées.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail