Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Tiroir sous vide intégrable ASKO

Pour celles et ceux ayant adopté un four vapeur, ASKO dévoile son tiroir sous vide permettant d'emballer sous vide vos aliments afin de profiter d'une cuisson homogène et à coeur de tous vos aliments.

Cette technique allie la cuisson sous vide et celle de basse température vapeur afin de préserver la subtilité gustative de vos aliments tout en évitant tout risque de sur-cuisson capable de détruire les nutriments. Adoptée, depuis quelques années, par les plus grands chefs étoilés, cette technique professionnelle est aujourd'hui disponible chez vous, grâce à ce tiroir venant s'intégrer sous votre four vapeur.

Ouvert, il dissimule une cuve permettant de sceller vos aliments dans des sacs sous vide, fermés hermétiquement.

Une fois clos, il vous suffit de déposer vos aliments dans votre four à vapeur, de sélectionner le programme vapeur basse température et d'attendre la fin de cuisson avant d'ouvrir votre sac et découvrir toutes les nuances gustatives de vos produits.

Le sac transmet une chaleur homogène à vos aliments tout en condensant les sucs de vos aliments. Idéal pour une cuisine saine et diététique, ce mode de cuisson exhale les saveurs pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Ce tiroir permet d'aspirer l'air présent dans les sacs de cuisson avec 3 niveaux de mise sous vide, en fonction des aliments que vous souhaitez cuisiner. Vous pourrez ainsi opter pour une mise sous vide à 99%, soit environ 10 mbar, pour tous les produits fermes comme les viandes, les légumes durs... La mise sous vide à 95% sera recommandée pour emballer vos plats cuisinés, vos poissons... et une mise sous vide à 75% sera idéale pour les légumes tendres.

Le scellage automatique des sachets assure une fermeture parfaitement hermétique de vos sachets. 3 durées de soudure sont proposées en fonction des aliments : 2 dédiées aux modes de cuisson (7 secondes ou 5 secondes) et 1 dédié à l'emballage de vos aliments pour conservation.

Notons, en effet, que ce tiroir permet également d'emballer vos aliments afin d'assurer une meilleure conservation de ceux-ci dans votre congélateur ou votre réfrigérateur. Rappelons qu'en diminuant l'air présent autour des aliments, vous bloquerez l'oxydation et le développement de micro-organismes responsables du processus de fermentation et donc de vieillissement de vos aliments. Vous pourrez ainsi emballer vos salades, conserver plus longtemps votre pain ou vos fromages... La mise sous vide d'un aliment multiplie par 5 sa durée de conservation.

Pour rappel, ce mode de cuisson sous vide fonctionne avec un four vapeur doté de la fonction basse température.

Ce tiroir de 14 cm de hauteur offre un volume d'ensachage de 8 litres. Une fois ouvert, vous accéderez aux commandes via une série de touches sensitives. La fin du processus de mise sous vide choisi est signalée par un effet sonore. Une fois l'opération terminée, il suffit de pousser votre tiroir pour le faire totalement disparaître. Il dispose d'une ouverture push pull sans poignée, sur un chariot télescopique.

Son prix, quant à lui, est de 3115 €. Vous pourrez le découvrir au sein de l'Atelier des Arts Culinaires dans le 11ème arrondissement de Paris (111 Avenue Daumesnil) et auprès des cuisinistes et spécialistes en électroménager.

Référence produit : tiroir ASKO ODV8128G

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail