Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
A2P CERTIFICATION

Saviez-vous que la Certification A2P a été créée à l'initiative des compagnies d'assurance et est devenue une référence pour la résistance à l'effraction des bloc-portes et des serrures.

Chaque jour, plus de 1 500 cambriolages sont recensés en France, selon le Ministère de l'Intérieur. 80% de ces cambriolages ont lieu en journée avec un coût moyen de préjudice estimé à plus de 4.000 € selon du CNPP.
Le comble est que 64 % de ces effractions s’opèrent par la porte d’entrée, avec un temps de 1 min 18 !(Temps nécessaire à un malfaiteur pour ouvrir une porte standard à l’aide d’un simple tournevis)
S’équiper de serrures et portes blindées anti-effraction certifiées A2P, seule certification française de référence depuis 35 ans, est à ce jour la meilleure réponse pour retarder et gêner les cambrioleurs. Notons que la certification A2P s’adapte constamment aux nouvelles techniques et nouveaux outils des cambrioleurs, toujours plus ingénieux. Elle offre des solutions de haute protection, qu’il s’agisse d’habitat individuel ou collectif ou de locaux professionnels.

Les industriels fabricants et CNPP (organisme de certification indépendant sécurité/sûreté reconnu à l’échelon européen) ont déployé un site particulièrement didactique : https://a2p-certification.org 

Ce site est à destination des particuliers à la recherche d’informations et de conseils, qu’ils soient acquéreurs de logement, propriétaires rénovateurs, victimes de cambriolage ou à la recherche d’une porte connectée, ce nouveau site de référence sur la certification A2P propose une multitude d’informations pratiques et d’explications pour tout savoir et tout comprendre sur les diverses offres de serrures et portes blindées certifiées A2P. Ici, l'information se veut facile d'accès et très exhaustive.

Ce nouveau site apporte des réponses claires sur de nombreuses interrogations légitimes : « comment reconnaître un produit certifié A2P », « quelle différence entre une porte et un bloc-porte, entre galets de compression et points de fermetures », « peut-on remplacer un cylindre d’une serrure certifiée A2P », « une serrure connectée est-elle une serrure de sécurité », ou encore « norme et certification, quelle est la différence »…
Autant de sujets largement détaillés sur le site mais aussi dans la FAQ ou le Blog, et qui sont amenés à s’enrichir régulièrement.

Rappelons que la certification A2P est une référence pour les serrures et portes blindées anti-effraction.
Choisir un produit certifié A2P est le moyen le plus efficace pour protéger sa famille et ses biens contre le risque de cambriolage : dès le premier niveau de la certification A2P, un degré élevé de résistance à l’effraction est garanti.
Le processus de certification A2P des produits est rigoureux : les essais de résistance à l’effraction sont réalisés par CNPP, certificateur indépendant, seul spécialiste en France de la résistance à l’effraction.
Avec 35 années d'existence, cette certification est reconnue par les compagnies d'assurance.

De plus d'informations en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail