Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Alain Villechange fait partie de ces rares créateurs verriers sachant maîtriser la technique artisanale de la transformation du verre "à la flamme" !

Né en 1975 à Chambray les Tours, ce passionné du verre a suivi, pendant plus de 10 années, un apprentissage qui l'a mené à côtoyer, de la France à l'Allemagne en passant par les Etats-Unis, de nombreux artisans créateurs. 

Depuis cinq années, ce compagnon verrier a créé son propre atelier et oeuvre, aujourd'hui, dans la création d'objets uniques pour la décoration et les arts de la table. Sa créativité s'exprime au travers d'une exigence esthétique et d'un design épuré.

Il travaille la technique artisanale de la transformation de tubes et baguettes de verre en collaboration avec sa compagne : Laurence Brabant designer talentueux.

La qualité de son approche et sa parfaite maîtrise du verre a séduit La Rochère. De cette collaboration est née la collection de verres "MISFIT", désaxés en version long drink de 37 cl et gobelet de 30 cl.

Ces deux verres sont à découvrir dans les corners et points de vente distribuant les produits La Rochère. (Prix publics indicatifs : Long drink 7,90 € - Gobelet 7,60 €)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail