Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Porter un regard bienveillant sur le talent et la créativité a toujours été au cœur de l’ADN de notre support d’information.

L’agence MESSIEURS, spécialisée dans le design, a pris quartier à quelques pas de la Place de la République en 2013 sous la forme d’un collectif pluridisciplinaire bousculant les codes au service du luxe, du design, et d’une architecture heureuse, thématique que l’on peut retrouver dans la baseline «Luxurious Design & Happy Architecture.»

Cette agence s'articule autour de 4 talents : François Lapointe, Julien Moïse, Victor Boëda et Pierre Boyer.

Ce quatuor créatif et imaginatif partage une ouverture d’esprit, une sensibilité avec le sens du collectif afin de faire naître des projets ambitieux valorisant la créativité et la différenciation.

L’agence MESSIEURS concentre les talents interdisciplinaires de Victor, Pierre, François et Julien, tous quatre diplômés de Strate College Designers implanté à Sèvres.

En à peine 4 années, l’agence MESSIEURS a su imposer une vision porteuse de créativité et d’audace dans le secteur très feutré du luxe, en accompagnant des marques prestigieuses dans la définition de leur identité, dans la création et la conception de contenus dynamiques, dans l’élaboration de concept stores, mais également au travers d’un patient travail de design autour de produits existants ou nouveaux. Sans bousculer les valeurs et l’ADN de leurs clients, l’agence MESSIEURS a insufflé l’audace nécessaire afin d’en transcender les codes tout en sortant des sentiers battus.

De Yves Saint-Laurent à Lancôme, en passant par les marques de luxe Prada, Nina Ricci, ou encore Diesel... l’agence MESSIEURS a apporté sa vision audacieuse en contribuant à leur succès.

MESSIEURS a également œuvré, de façon pluridisciplinaire, à la redéfinition du SHOPPER LAB de la marque Essilor, implanté dans le 11ème arrondissement de Paris. Cet espace ouvert aux professionnels de l’optique est une vitrine internationale permettant de présenter toutes les innovations Essilor. La scénographie et les équipements contribuent à plonger le visiteur professionnel dans une expérience inédite.

L’espace, intégralement repensé par l’équipe MESSIEURS, offre des structures interactives, intégralement modulables, permettant de valoriser la très haute technicité dissimulée dans un simple verre.

Didacticielles, des tables tactiles & interactives embarquent des applications développées par l’agence. Les tables hautes, dans lesquelles sont intégrées ces technologies, offrent un plus grand confort d’usage. Adeptes du rangement optimal, ou chaque chose doit naturellement trouver place, l’agence MESSIEURS a conçu une multitude de box toutes plus pratiques les unes que les autres en parfaite adéquation avec les équipements devant être dissimulés.

L’ergonomie, la simplicité des lignes, le contraste des matières et le toucher ont été mis en exergue afin d’offrir une interaction positive et spontanée permettant de valoriser l’expertise d’Essilor. L’objectif, à court terme, de la marque Essilor est de déployer ce concept chez ses opticiens partenaires.

Pour ce projet, comme les nombreux autres, l’agence MESSIEURS prend appui sur l’expertise et l’expérience d’artisans venant, au quotidien, accompagner ces 4 brillants garçons. Ébénistes, cristalliers, plasticiens, tapissiers, métalliers, développeurs & programmateurs forment une grande famille capable de répondre aux projets les plus fous.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail