Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Designer / architecte danois, Mads Odgård est né en 1960, il est diplômé de l'École de design à l'Académie royale danoise des Beaux-Arts et Art Center Europe, Suisse. 

En 1988, il fonde son studio de design afin de concevoir des produits tout en optant pour une amélioration de ce qui existe déjà. Sa ligne directrice est avant tout de procurer un plaisir immédiat et spontané à l'utilisateur final, qu'il soit professionnel ou grand public.

Sa philosophie marque son travail. Mads Odgård estime, à juste titre, que le design peut être couronné de succès que si le confort, la technologie, l'ergonomie, l'écologie, l'économie et l'esthétique sont en parfait équilibre.

Au lieu d'ajouter des couches à ses créations, il privilégie la notion de "less is more" en supprimant, au maximum, tout ce qui peut être superflu.

Son travail, fort apprécié au Danemark où il exerce, l'est tout autant à travers le monde.

Porteur de cette esthétisme scandinave, il a conçu et développé de très nombreux produits, comme du mobilier de jardin, des ustensiles culinaires , des assises de bureau... mais également une très large gamme de lampes intérieures ou extérieures pour la marque danoise Louis Poulsen, à l'image d'ABOVE, une toute nouvelle suspension disponible depuis février 2017.

Selon lui, toute conception doit prendre en considération une approche humaine et une grande logique dans la forme. Son processus de création s'articule autour d'une série de choix qu'il recadre tout au long des différentes étapes jalonnant la naissance d'un produit, avec l'objectif de rendre compréhensible, au plus grand nombre, la fonction du produit.

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail