Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
DOUGLAS MONT Designer

Originaire d’Auvergne, graphiste, artiste peintre, Douglas Mont a suivi une formation d’architecte d’intérieur-designer à l’école Camondo.

Dès 1999, il s’investit dans l’univers des luminaires avec la création de Jetnet Design et les éditions Domomodo, spécialisées dans la conception de mobilier lumineux en plastique rotomoulé.

Après plusieurs années de travail aux Etats-Unis et à Paris, c’est en Auvergne qu’il décide de s’installer pour mettre en oeuvre sa créativité. Passionné par le design des années 50 et 60, il se nourrit des innovations artistiques de cette époque qu’il aime à voir comme insouciante et inventive.

Sa curiosité l’entraîne à la découverte de la production des luminaires de l’Entreprise Rispal disparue en 1982.

En 2018, il prend la décision de rallumer la lumière de la Maison Rispal.

Exhumant les créations les plus modernes de la marque, il capte leur sens créatif pour les inscrire dans les aspirations esthétiques et écologiques de notre temps.

Bien plus qu’une simple réédition, il ouvre une nouvelle histoire de la création et de la production des luminaires de la Maison Rispal.

Pour appréhender son style et son travail, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail