Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ÉRIC BERTHES

Formé à l’Ecole Boulle et à Strate, Eric Berthes crée son Studio, Planet Design en 2000.

Dans un premier temps, il dédie son activité à la direction artistique des collections de l’Orfèvrerie d’Anjou. Il dépoussière les collections et entame une démarche vers des formes épurées et contemporaines.

Touche à tout et passionné, Eric dessine comme d’autres marchent, tout le temps, pour explorer les confins du design, du mobilier chambre et salle de bain pour l’hôtellerie à l’art de la table, des objets connectés à de la maroquinerie en aluminium, tout est pour lui source d’inspiration.

Sollicité par les grandes marques de spiritueux et de champagne pour les accompagner dans la visibilité de leur marque au travers d’objets, Eric se voit également proposer les scénographies du cocktail bar de l’hôtel Martinez à Cannes et d’un espace dédié lors de La Nuit des Césars.

Toujours dans les spiritueux, Eric imagine des espaces tels que l’espace Vip du Théâtre à Bordeaux pour Elyx, La Terrasse de l’hôtel du Raphaël ou le bar du Shangri-La pour Perrier-Jouët.

Depuis plusieurs années, il s’essaye aussi à l’exercice passionnant du retail design en créant les nouveaux concepts boutique pour Blanc des Vosges notamment en plaçant le produit, l’expérience client et ainsi le développement des ventes au coeur du travail créatif.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail