Attribuée par le CNPP (Conseil Nationl de Protection et de Prévention) et reconnue par les assurances, la marque A2P certifie le niveau de résistance à l'effraction des menuiseries.

Certificat qui atteste des perfomances thermiques et acoustiques des menuiseries. C'est un label de qualité et de performances. Plus le classement est haut, plus la menuiseire est isolante.

Paroi (vitrée ou non) située entre la menuiserie et le sol.

Ouverture de porte, de fenêtre.

Menuiserie avec un volet roulant intégré. L'ensemble monté et réglé en usine, ne nécessite qu'une seule opération de pose.

Label qui certifie la qualité du double vitrage. CEKAL atteste de la qualité des doubles vitrages ainsi que de leurs performances acoustiques et thermiques.

Synonyme de menuiserie (fenêtre ou porte).

Proportion entre la surface vitrée et la surface totale de la menuiserie. Plus le clair de vitrage est important, plus la menuiserie sera fine et lumineuse.

Code couleur universel qui permet de retrouver exactement une teinte recherchée.

Système d'ouverture où les vantaux (panneaux) coulissent l'un derrière l'autre pour libérer le passage.

Les vantaux coulissent et disparaissent dans les murs. Ouverture maximale et discrétion absolue.

Particulièrement adapté pour un salon.



Mécanisme de verrouillage de la menuiserie.

Partie fixe de la menuiserie (l'encadrement).

Ensemble constitué d'une lame d'air déshydraté enfermée entre 2 vitres. Sur leurs bords, les vitres sont séparées par un intercalaire et scellées hermétiquement de façon définitive par un mastic.

Système "à l'ancienne" de fermeture des fenêtres et volets par une tige pivotante qui condamne en 3 points, un haut et un bas par crochets sur ergots et une poignée à bascule sur le deuxième vantail qui se loge sur un té.



Alliance d'une ouverture à la "française" (selon un axe vertical) et d'une ouverture "soufflet" (la partie haute de l'ouvrant bascule).

Partie de l'ouvrant dans laquelle vient se positionner le vitrage.



Sans ouverture, ce type de fenêtre offre une source de lumière idéale pour les zones non accessibles ou dangereuses (étage sans garde corps par exemple).

Avec son ouverture vers l'intérieur, c'est la fenêtre traditionnelle par excellence.

Très facile d'entretien. Elle peut disposer de 1 ou 2 vantaux.



Type d'ouverture où l'ouvrant pour se fermer vient "frapper" le dormant.

Système d'ouverture coulissante où les vantaux (panneaux) disparaissent dans la cloison pour libérer pratiquement 100 % de passage.