Boîtier permettant de répartir l'extraction en fonction des différentes demandes de la maison.

Volet motorisé gérant automatiquement le passage ou non de l'air dans l'échangeur en fonction des températures intérieures, extérieures et demandées.

Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques. Laboratoire d'études et d'essais indépendant certifié ISO 9001 : 2000, réalisant des essais à la demande des industriels.

Conduit destiné au rejet d'air en sortie haute sur la toiture.

Désigne le niveau de puissance acoustique. Echelle graduée de 0 "Seuil d'audibilité" à 130 "Seuil de douleur".

Technique d'acheminement d'air neuf utilisant l'inertie du sol pour rafraîchir ou pré-chauffer l'air entrant. Utilisée principalement avec un double flux pour le confort d'été.

Une filtration fine de l'air assure l'introduction dans votre logement d'un air sain, dépourvu de nombreux polluants (selon la classe du filtre).

Nouvelle Réglementation Acoustique. Fixe les normes à respecter pour protéger les individus contre l'agression sonore. Cette réglementation impose une puissance acoustique maximum de 36 dB(A) en petite vitesse en cuisine.

Entrée d'air murale pour l'arrivée d'air neuf.

Réglementation Thermique 2000. Cette réglementation a été élaborée pour réduire les dépenses énergétiques des bâtiments.

Ventilation Mécanique Contrôlée. Système visant à effectuer un renouvellement d'air permanent dans les logements.

C'est un système de ventilation qui assure la filtration et l'extraction de l'air vicié des pièces de service (cuisine, salle de bains, WC, buanderie...) et qui, simultanément, assure l'insufflation de l'air neuf filtré dans les pièces de vie (séjour, chambre, bureau...).

Puissance moyenne pondérée calculée selon la RT2000. Il s'agit de prendre la consommation du ventilateur pendant 22h en petite vitesse et 2h en grande vitesse pour un système autoréglable ou double flux, puis de ramener cette consommation journalière en consommation horaire.