Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Et si l'on se passait de charbon de bois pour nos barbecues ! C'est ce que propose la société FOCALIS, avec son barbecue solaire, innovant et d'une efficacité redoutable, récompensé d'une médaille d'argent, en 2014, lors du concours Lépine. 

Cette idée d'utiliser le soleil pour cuire des aliments n'est pas nouvelle, mais ce modèle de barbecue a été développé afin de concentrer toute la puissance des rayons du soleil afin de saisir, cuisiner, dorer et préparer tous les plats d'été que l'on aime à partager.

Cette invention franco-suisse, bénéficie d'une certification CE et d'une homologation à la norme CE NF-EN 1860-1. Il dispose, de plus, de brevets à l'international.

Ce barbecue solaire est une véritable alternative au charbon de bois dont les méfaits, sur la santé, sont de plus en plus mis en valeur par les laboratoires européens et internationaux. De plus, il offre un temps de cuisson identique à un barbecue classique.

Avec une puissance de 1.200 Watts, il est le seul cuiseur solaire apte à offrir une cuisson confortable, à l'image d'un barbecue classique ou gaz. En orientant simplement la demi-coupole face au soleil, votre barbecue est prêt à recevoir un récipient de cuisson positionner au dessus du concentrateur des rayons solaires.

Econome, s'inscrivant dans une démarche éco-citoyenne, ne dégageant aucune fumée et toujours disponible dès les premiers rayons du soleil, SOLARIO COOKER permet de griller viandes ou poissons et même de faire mijoter différents aliments, en fonction de votre récipient de cuisson. Le receveur peut également accueillir une Plancha. Seule obligation : vos récipients doivent impérativement être entièrement recouverts d'une surface noire et mate, les dessous inclus. Attention, les plats en terre cuite, les sauteuses et autres casseroles en aluminium sont déconseillés.

Monté sur un axe doté d'un piétement en croix, assurant une parfaite stabilité, le disque solaire permet de suivre la course du soleil, pendant toute la durée de la cuisson. Il suffit, pour cela, d'orienter manuellement le disque, sans toucher à vos récipients. Une bonne cuisson sera assurée par un ensoleillement avec un ciel bleu franc.

La parabole se replie sur elle même, grâce à la position on/off et une bâche de protection permet de la protéger. Elle peut ainsi rester à l'extérieur de votre jardin. SOLARIO COOKER se nettoie à l'eau chaude avec une éponge sans abrasif.

Pour une cuisson plus saine, adoptez vous aussi ce four solaire !

Dimensions : L 180 x l 140 x H 110 cm. Diamètre de la parabole : 180 ° Poids de l'appareil : 25 Kg.

Quand à son prix, le SOLARIO COOKER est proposé au prix public indicatif de 495 € TTC.

Découvrez, vous aussi, ce barbecue solaire, en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail