Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Issue de cette tradition, la société Buffadoo remet, au goût du jour, cet instrument bien pratique pour préparer ou réanimer un feu de cheminée et, en cette période de barbecue, redonner vie au feu de votre barbecue.

Cet ustensile traditionnel est aujourd’hui proposé dans une version plus contemporaine grâce au travail éclairé de l’entreprise artisanale BUFFADOO Création, implantée dans le village de Laguiole en Aveyron.

Il emprunte à son ancêtre un format tubulaire mais est doté des dernières avancées techniques comme un clapet anti-retour de fumée, un cône extrême à effet venturi permettant d’optimiser la diffusion de l’air, pour une plus grande sécurité et de meilleures performances.

Ces deux innovations brevetées font, de ce Buffadoo, l’allier de tous les plus beaux feux de cheminées ou de barbecues.

Un modèle design, en acier noir, dotée de soudures apparentes et d’une poignée en cuir marron a été conçu en collaboration avec le chef Michel Bras. Sa signature est, par ailleurs apposée sur une plaque. D’une longueur de 80cm, il bénéficie d’une garantie de 2 ans, comme tous les Buffadoos et s’affiche au prix public indicatif de 94 € avec une housse de protection.

En version classique, intemporelle ou fashion, vous aurez le choix de la couleur, de la dimension ou de la forme avec une version Serpentin. Pour pourrez opter pour la gamme tradition, martelée, alu effilée.

Chaque Buffadoo est signé, pour en garantir l’authenticité.

Un site de vente en ligne permet d’acheter votre Buffadoo, partout en France, avec des frais de ports offerts.

Plus d’informations /

www.buffadoo.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail