Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

 

Depuis 2008, notre rédaction a souhaité rendre hommage aux acteurs de la décoration et de l'aménagement de l'habitat ayant touché notre équipe rédactionnelle au travers de leurs créations, de leurs produits, de leurs services... Baptisés TROPHEES DE L'ID, ces prix sont des récompenses décernées lors de soirées conviviales.

Pour sa 9ème édition, notre rédaction a donné rendez-vous aux futurs lauréats et à leurs attachés de presse au sein du showroom de la maison ALLOT Paris, implanté au 61 rue de Vaugirard, le jeudi 21 janvier 2015. Lors de cette soirée, 21 trophées ont été remis par notre directeur de la rédaction, monsieur David MANGIN dont deux distinctions spéciales.

PRIX SPECIAUX DAVID MANGIN :

3M BÂTIMENT BRICOLAGE pour sa gamme de solutions et accessoires facilitant le quotidien
LA MAISON ALLOT : ce prix valorise le travail manuel d'hommes et de femmes mais également la destinée et la ténacité d'une famille oeuvrant à conserver et pérenniser la création de meubles et d'assises de style en France

 

PALMARES DES TROPHEES DE L'ID

CATEGORIE MATERIAUX INNOVANTS

- Un trophée de l'ID a été décerné pour son nouveau matériau baptisé DEKTON à la société COSENTINO.
- Un trophée de l'ID a été décerné, pour sa gamme de stratifiés haute en couleurs, à la société POLYREY.
- Un trophée de l'ID a été décerné, pour le système de mise en oeuvre ADJUST développé pour les revêtements de sols par la société GERFLOR.

 

CATEGORIE CONSTRUCTION/ARCHITECTURE

- Un trophée de l'ID a été décerné à la société TECHNAL, le spécialiste de l'aluminium dans le bâtiment, la baie et les extensions de la maison.
- Un trophée de l'ID a été décerné au spécialiste de l'ardoise pour la solution THERMOSLATE, un panneau solaire thermique, pré-monté, habillé d'ardoise naturelle de la société CUPA.
- Un trophée de l'ID a été décerné, pour son nouveau centre de distribution de ciments baptisé silos 13 implanté le long du périphérique et oeuvre architecturale du cabinet BALLUS & VIALET, au cimentier CALCIA.

 

 

CATEGORIE DEVELOPPEMENT ECO-CITOYEN

- Un trophée de l'ID a été décerné à l'enseigne BOTANIC pour son action en faveur du recyclage des pesticides baptisée "Pulvérisons les Pesticides"
- Un trophée de l'ID a été décerné à la société GEBERIT pour ses recherches et ses développements en faveur d'une utilisation rationnelle et une maîtrise de notre consommation d'eau.
- Un trophée de l'ID a été décerné à la borne de recharge destinée aux véhicules électriques ou hybrides premium baptisée WITTY, dotée d'un contrôle d'accès, designée par l'AGENCE DESIGN WINCO, de l'entreprise HAGER.

  

 

CATEGORIE SALON & EVENEMENT

- Un trophée a été attribué au salon professionnel SADECC et à nos confrères de l'Officiel des Cuisinistes initiateurs de cet événement. Le rendez-vous professionnel français du secteur de la cuisine et de son équipement.

   

 

CATEGORIE EQUIPEMENT DE LA CUISINE

- Un trophée de l'ID a été décerné à la société DE BUYER pour sa gamme premium de casseroles baptisée PRIMA MATERA conçue en cuivre et adaptée à la cuisson à induction.
- Un trophée de l'ID a été décerné à la société RIVIERA & BAR pour sa large gamme de bouilloires et théières pensées pour une dégustation optimale de tous les thés, qu'ils soient en vrac ou en sachet.
- Un trophée de l'ID a été attribué à la plaque vitro gaz panoramique de la société ASKO et à sa technologie brûleur volcan fusion. Ce produit est distribué, en France, par la société Eberhardt Frères.
- Un trophée de l'ID 2015 a été décerné au talentueux et prolifique designer CHRISTIAN GHION, pour la cuisine ALICE développée pour le fabricant français ARTHUR BONNET.

CATEGORIE HIGH-TECH

- Un trophée de l'ID a été décerné, pour l'ensemble de sa gamme d'enceintes nomades et lumineuses RELIT, associant design et haute qualité de son, à la société YAMAHA.

  

  

CATEGORIE PATRIMOINE ET SAVOIR-FAIRE

- Un trophée de l'ID 2015 a été décerné aux artisans fondeurs, ciseleurs, doreurs d'art, ainsi qu'aux artistes, grandes signatures mais également à la passion de Madame Christine Soulier responsable des ventes et de la prescription, de la division DECO FONTAINE (DENY FONTAINE)

   

 

- Un trophée de l'ID a été attribué à la société familiale EPI LUMINAIRES, un distributeur et fabricant parisien de lampes de style implanté dans le 12ème arrondissement de Paris.
- Un trophée de l'ID a été décerné à la gamme CONTRACT 19 de l'éditeur français LELIEVRE.

   

  

CATEGORIE PRESSE

- Un trophée de l'ID 2015 a été dercerné au magazine papier destiné à un lectorat professionnel : le magazine NEO-DOMO sous la direction de Mme Monique CARALLI.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail