Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Lieu de mémoire, chargé d'histoires, la maison FONTAINE Paris accueillait, pendant 5 jours, la rédaction de source-a-id.com au 190 rue de Rivoli Paris.

 

Implanté au second étage de ce splendide bâtiment, face au Musée des Arts Décoratifs et à quelques pas du Jardin des Tuileries, le navire amiral du fabricant de ferrures et systèmes de fermeture 100% français est, un véritable musée, fermé habituellement au public ou, seuls quelques décorateurs, architectes et grands noms de la décoration, peuvent s'y rendre sur rendez-vous, afin de créer et commander des accessoires pour portes, fenêtres...

Depuis 3 siècles, FONTAINE Paris développe une large gamme de produits (béquilles, poignées, targettes, boutons...) afin d'équiper les plus incroyables demeures, comme le Château de Versailles, les Tuileries, Le Louvre, des châteaux en France, des demeures à travers le monde mais également de très nombreux Palaces.

Riche d'histoires et, d'un savoir-faire made in France, les ateliers FONTAINE Paris, implantés dans le nord de la France, perpétuent cette tradition en collaboration avec de très nombreux compagnons formés à des techniques anciennes.

Discrète, comme peuvent l'être les grandes maisons de décoration française, la maison FONTAINE Paris regorge de pièces uniques laissées, pendant ces 5 jours, à la libre découverte d'un public de professionnels et de particuliers. Riche de créations prestigieuses, FONTAINE Paris n'en demeure pas moins inscrite dans son époque en proposant non seulement des rééditions mais également des fabrications spéciales afin de redonner vie à d'anciens monuments historiques ou, tout simplement, sublimer les plus beaux intérieurs grâce à ce savoir-faire made In France.

Cet exceptionnel patrimoine est mis en valeur dans un espace lui-même chargé d'histoires que notre rédaction a investi avec des créations respectant l'harmonie des lieux. Il y a encore une cinquantaine d'années, l'immeuble entier appartenait à FONTAINE Paris. Seul, aujourd'hui, subsiste ce musée showroom articulé autour de quatre salles d'exposition dont deux étaient exceptionnellement ouvertes, pour recevoir nos visteurs français et étrangers.

Outre ce magnifique lieu, toute la richesse créative de FONTAINE Paris se laisse également découvrir dans le showroom de Moscou et de New-York.

De l'époque Renaissance au style Bahauss, cette collection, comptant quelques milliers de modèles et déclinaisons, a émerveillé nos visiteurs, pendant toute la durée de Paris Déco Off comme la plus emblématique des pièces : la serrure de la chapelle de Versailles finement ciselée d'angelots.

Nous tenions à remercier la direction de Deny Fontaine et Mme Christine Soulier, responsable commerciale export, pour l'ouverture exceptionnelle de ce lieu.

Cette animation, conçue par notre rédaction, met en lumière les nombreuses créations de FONTAINE Paris.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail