Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

La convivialité et l'accueil ont toujours été au coeur de nos différents événements et, cette année, nous souhaitions rendre hommage à l'un des grands acteurs du thé en France "LA SOCIÉTÉ PALAIS DES THÉS" fondée par François Xavier Delmas, chercheur de thé et passionnés de ce breuvage, au travers d'une dégustation de 2 grands classiques de cette maison parisienne : le thé des Moines et Long Jing.

Depuis 25 ans, François-Xavier Delmas parcourt les plantations de thé à travers le monde en quête de l'excellence, afin de rapporter, avec lui, les meilleurs crus. Ce globe trotteur, passionné de ce breuvage et grand spécialiste français, enrichit, par ses rencontres et ses découvertes, la large gamme de thés proposés dans les nombreuses boutiques PALAIS DES THÉS, en France mais également à travers le monde.

Pour notre espace tea-time, nous vous proposions, avec PALAIS DES THÉS, une double dégustation.

LE THÉ DES MOINES : Inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique. Au Tibet, la légende raconte qu'une communauté de moines préparait dans le plus grand secret un mélange de thé, de plantes et de fleurs. Après quelques jours de macération, les feuilles de thé étaient soigneusement triées et mises de côté. Par cette mystérieuse alchimie, les moines changeaient le thé en or et donnaient au Thé des Moines son parfum exceptionnel. Ce dégustant toute la journée, ce thé s'infuse entre 3 et 5 minutes selon votre gout, avec une eau frémissante de 90°C. Pour 30cl de breuvage, vous utiliserez 6 grammes de thé. Ce thé est très étonnant en bouche avec un nez très parfumé, goûtu et légèrement corsé. Un bestseller PALAIS DES THÉS.

LE THÉ LONG JING :Thé vert le plus connu et le plus apprécié des chinois, le Long Jing est originaire de la province du Zhejiang. Un must !"Puits du Dragon". L'un des thés de Chine les plus réputés. Originaire de la province de Zhejiang, il pousse sur les sommets des montagnes Tieh Mu. On le reconnaît à la forme du pliage qui imite la feuille de thé. Parfum délicat, goût légèrement sucré et soyeux. Liqueur veloutée et longue en bouche, au parfum de châtaigne. Ce thé subtil et délicat s'infuse dans une eau à 75°C avec un temps d'infusion de 3 à 5 minutes. Plus l'infusion est longue, plus grande est l'astringence. Tonique, il peut se boire tout au long de la journée avec ces notes végétales contrastées. Son nez est riche et élégant.Ces deux thés, proposés à la dégustation sur notre espace sont à découvrir dans votre magasin PALAIS DES THÉS. Liste des points de vente en suivant ce lien. En outre, PALAIS DES THÉS propose, via son site Internet, de passer directement commande, tout en découvrant l'univers PALAIS DES THÉS."A notre grande surprise et, malgré les origines très différentes de nos visiteurs (italiens, américains, tchèques, russes, anglais...) la réputation de la maison PALAIS DES THÉS a traversé notre pays et nombreux sont ceux à nous avoir félicité de ce choix. Merci aux équipes PALAIS DES THÉS pour cette contribution."


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail