Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

En complément de ce cabinet de curiosités, nos visiteurs ont également pu découvrir les créations verrières de la plus ancienne entreprise française : la verrerie de La Rochère. Implantée à Passavant La Rochère, depuis 1470, au coeur du massif vosgien, madame Cécile Giraud, préside avec sa famille, à la destinée de cette vénérable maison, axée sur la création et la conception d'objets pour les arts de la table, la décoration et les bijoux. Comme un cabinet de curiosités ne peut se concevoir sans bocaux de verre, nous présentions une série de 3 contenants dotés de couvercles de la collection NANCY, tout en rondeur et délicatesse, fruit du feu et du souffle de maîtres verriers.

 

Le salon vert, était, quant à lui, doté d'un paravent créé par la société CUIR AU CARRE, gaineur de cuir parisien dont notre rédaction vous présente les créations, depuis près de 7 années. Sous la direction artistique du designer Eric Gizard, CUIR AU CARRE proposait un calepinage moderne et délicat dans un revêtement imitant le grain et la douceur du cuir, ici présenté dans une variation gris métallique.

De part et d'autre de ce paravent, deux consoles présentaient le haut de gamme des interrupteurs de la société HAGER : la collection PALAZZO. Destinés aux plus belles demeures, ces interrupteurs sont personnalisables à souhait et les nombreuses variantes en strass de Swarowski, contours habillés d'or ou de métal, offrent une parfaite intégration sur les murs. Éléments soulignant une décoration, les interrupteurs PALAZZO de Hager, viennent enrichir une large collection de commandes et prises du leader européen des équipements électriques. Un second interrupteur compatible avec le système domotique TEBIS, développé par Hager et, habillé d'un imposant strass de Swarowski Element, était également présenté. Celui-ci, une fois installé sur un mur, pilote par effleurement, la mise en lumière d'une pièce sans contact et différents scenarii.

Depuis quelques années, la rédaction de source-a-id.com utilise les médias films et notre chaîne vidéo YouTube IDTVDECO regroupe la plupart des vidéos que nous diffusons sur nos différents espaces tendances. La marque LOEWE, partenaire de notre support, équipait d'un splendide téléviseur INDIVIDUAL notre espace pour mettre en lumière les marques et artistes présents sur notre espace. Grâce à son habillage totalement personnalisable, ce téléviseur, doté de deux sources USB, nous a permis de diffuser des vidéos et shows de présentation que vous pourrez redécouvrir sur notre chaîne vidéo.

Enfin et, parce qu'il fallait donner à ce lieu toute la magie des grandes appartements parisiens, notre partenaire BOTANIC habillait l'entrée et le balcon fuyant de l'espace FONTAINE Paris de pots en béton et de boules de buis plus vraies que nature. Ce choix, de notre rédaction, de privilégier l'artificiel à du sens sur un axe fortement exposés aux pollutions des véhicules. Opter pour du buis synthétique s'inscrit également dans une démarche de diminution de la consommation d'eau potable pour l'arrosage. Toujours parfait, quelque soit la saison, ces magnifiques compositions ont participé à la mise en valeur de ce lieu. Pour preuve, la maison FONTAINE Paris a fait sienne cette décoration que vous pourrez découvrir en vous promenant sur la rue de Rivoli.



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail