Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

En 5 années, Paris Déco Off s’'est imposé comme l'’événement incontournable sur la scène européenne et internationale de la décoration en réunissant, en plein coeur de Paris, les plus grands éditeurs de textile d’ameublement. Pendant 5 jours, Paris s'est donc transformé en un immense showroom, de la rive droite à la rive gauche avec plus de 77 maisons d'’édition et sociétés désireuses de partager leurs nouvelles créations.

Showrooms permanents ou showrooms éphémères étaient ouverts du jeudi 23 au lundi 27 janvier et, différentes animations ont rythmé cette édition 2014 afin d'’accueillir professionnels et particuliers. Cet événement, à taille humaine, permettait, à un rythme doux, de parcourir Paris tout en découvrant des lieux uniques mais surtout les plus belles créations textile. Notre rédaction, partenaire média de cette édition, avait, quant à elle, pris quartier au 190 rue de Rivoli, au sein de l'extraordinaire showroom de la maison FONTAINE PARIS, lieu riche de mémoire et de création, depuis 3 siècles. Cet espace, fermé ordinairement au public, a donc accueilli notre rédaction et ouvert exceptionnellement ses portes au grand public et visiteurs de Paris Déco Off 2014 afin de découvrir et admirer les nombreuses créations visibles dans les plus belles demeures françaises, châteaux et hôtels luxueux en France mais également à travers le monde. Outre la découverte de ce patrimoine, notre rédaction, en collaboration avec le PALAIS DES THES, grande maison française commercialisant des thés d'exception, proposait un tea-time, afin de faire une pause dans un espace pensé pour le repos et la découverte.

  • Repos : grâce aux magnifiques assises créées par l'atelier de tapisserie d'ameublement Second Hand Memories.
  • Découverte : au travers d'une exposition baptisée "LE TEXTILE AUTREMENT" présentant des créations du talentueux créatif, Dan Talone et son cabinet de curiosité en textile, mais également des splendides créations des maisons LELIEVRE PARIS, PIERRE FREY, HOULES, EDO.

Les centaines de visiteurs de notre espace ont également pu apprécier la beauté des créations PALAZZO de la société HAGER avec ces interrupteurs haut de gamme pensés pour les plus intérieurs, les créations du gaîneur de cuir français CUIR AU CARRE créées sous la conduite artistique d'Eric Gizard, les splendides créations du premier verrier artisanal français LA ROCHERE et, pour rythmer le balcon fuyant de l'espace FONTAINE Paris avec ces 5 grandes doubles fenêtres, nous avons disposé des pots haut en béton et des boules de buis artificielles tous droit sorties des espaces décoration de l'enseigne BOTANIC. 

Lieu de rencontre, d'échanges et de découverte, cette parenthèse faite de douceurs et délicatesses, se devait d'être partagée avec le plus grand nombre, au travers de cette rubrique. Outre cet espace, la rédaction de source-a-id.com était également présente au travers d'un concours initié par notre directeur de la rédaction, afin de valoriser la formation au métier de tapissier d'ameublement : un métier et une expérience très appréciés à travers le monde pour l'expertise française.

5 établissements de formation et 5 éditeurs de textiles ont donc été associés pour ce concours baptisé "DE L'ID A LA MAIN 2014". Pendant toute la durée de Paris Déco Off, vous avez pu apprécier les créations de ces étudiantes dans les showrooms des éditeurs partenaires. Notre rédaction rend également hommage à ces réalisations.

Je vous en souhaite une belle découverte.

David MANGIN
Directeur des Rédactions et des PublicationsFondateur de www.source-a-id.com, le premier web magazine en France.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail