Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Centre névralgique de tout intérieur, le salon est un lieu d'échange pour la famille et les personnes pénétrant dans votre intérieur. Lieu de convivialité, le salon se fait espace de vie.

Lieu de réception, il marque votre style et votre appartenance.

Tapis sur les sols, parquets, peintures ou papiers-peints, ces différents éléments décoratifs viennent répondre au mobilier, où le design vient répondre au confort !

Notre rédaction a concentré dans cet espace les dernières tendances en matière de meubles et de produits décoratifs parmi les plus grandes marques.

Autour d'une cheminée réalisée en béton (une approche moderne et conviviale de la matière), un canapé profond et généreux, signé BoConcept, vous a permis d'apprécier le travail d'un jeune designer plein de talent : Patrick Le Ray. Autour de cet espace ouvert, un "WorkShop" vous présentait les dernières tendances en matière de peintures, de papier- peint, de parquets (Marty, EGGER, Parquets du Monde), de vernis respectant l'environnement, de produits faciles à utiliser afin de rénover vos murs, d'outils nécessaires à l'application de peinture, de lambris sains et décoratifs... Des isolants pour parquets aux colles professionnelles vous y étaient également présentés.

Cette première pièce de "l'Appart des tendances" était délimitée par des panneaux Novolam du groupe Isoroy, dans une finition inédite "Béton" et "Oxyde", dans un esprit résolument loft. Côté déco, vous avez pu découvrir les tableaux d'une toute jeune société PixUnic.com et un très beau tapis signé Lesage, venant faire écho au mobilier béton, de la société Enoga, créé et designé par Patrick le Ray.

Pratique et astucieux, nous vous présentions un système de spots à encastrer dans vos parquets de la marque EGGER : le sol aussi se joue lumière et déco ! Les murs et les plafonds, eux aussi, se font lumière à l'aide de toiles tendues sous la créativité des équipes de la société NewMat : le spécialiste français des plafonds tendus.

Cette pièce, ouverte sur l'extérieur, devient le coeur de convivialité d'une maison ou d'un appartement et sa rénovation reflète toute votre personnalité. Le design est également présent dans les radiateurs signés Acova. Notre rédaction vous a également présenté une collection de commandes électriques issues de la marque Hager afin de vous montrer tout l'intérêt décoratif de ces éléments venant prendre place sur vos murs.

Le point de rupture entre l'entrée et le salon était matérialisé par un panneau de verre incrusté de LED d'AGC Glass. Un produit qui a éveillé votre curiosité et votre intérêt.

Les partenaires de "L'Appart des tendances" côté salon :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail