Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Longtemps oubliée, la terrasse se joue comme un prolongement de l'habitat et permet de gagner, dès les beaux jours arrivés, des mètres carrés en plus. Lieu de convivialité et de rencontre, la terrasse s'aménage et se vit comme toutes les autres pièces de la maison.

Les sols se traitent avec soin, le mobilier se joue chic, la lumière offre d'infinies combinaisons pour les longues soirées...

Côté équipement, les barbecues sont aujourd'hui de véritables points de cuisson afin de préparer tous types de plats et, pour les plus frileux, les parasols chauffants se démocratisent afin de profiter, dès le printemps et jusqu'à l'automne, de cet espace ouvert sur l'extérieur ! Conviviale, mais pratique, la terrasse est une affaire de spécialistes.

Ainsi, il est important de penser à la bonne récupération des eaux de pluie afin d'éviter, les inondations dues à un sol perméable. Contre toute idée reçue, songez à l'utilisation de lames de parquet extérieur en composite : vous agirez durablement contre la déforestation dans les pays tropicaux et offrirez, à vos sols, des produits de meilleure tenue ne nécessitant aucun traitement.

Plus chics et plus intemporels, les dallages en pierre reconstituée permettent de délimiter un espace repas et apportent une note minérale venant se conjuguer en harmonie avec l'univers végétal.

Osez les contrastes en matière de mobilier et n'hésitez plus à transporter votre mobilier intérieur vers l'extérieur. Canapé, console, tables basses... feront pétiller cet espace tout en surprenant vos convives. Dès les beaux jours terminés, ils reprendront naturellement leur place à l'intérieur de votre salon !

Fini, donc, ce mobilier plastique que vous deviez changer régulièrement ! Jouez la carte confort !Le Zinc, quant à lui, fait son grand retour de l'extérieur à l'intérieur, grâce au travail et à la richesse de designers. Banc, vasque, grands pots, tables... le Zinc souligne et met en valeur vos terrasses.Votre terrasse installée, n'oubliez pas le traitement de vos murs extérieurs qui viendront souligner votre décoration.

Comme vos murs intérieurs, ils contribuent à créer un espace intime tout en marquant votre personnalité. La brique de parement se fait ainsi déco, dans un traitement inédit de couleurs.Pour les amoureux de l'authenticité et du naturel, traitez et protégez vos bois extérieurs.

De nombreuses solutions, respectueuses de l'environnement et de votre santé vous sont proposées par de grandes marques françaises.

Les partenaires de "L'Appart des tendances" côté terrasse :

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail