Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Mettre la technologie au service de votre rénovation, pour la rendre plus intelligente et facile à vivre est un enjeu majeur ! Outre la centralisation de toutes les commandes, la domotique veille au quotidien à votre confort et votre sécurité. Au-delà d'un simple gadget, la technologie permet de vous aider dans la gestion et la régulation de vos dépenses énergétiques. Pour cet espace, nous avont fait appel à 3 sociétés leaders afin de vous présenter leurs dernières innovations.

Lutter contre le feu et les dégagements de monoxyde de carbone est devenu une priorité inscrite dans la nouvelle loi sur la sécurité des biens.

Nous avons sélectionné la société EI Electronics, seule marque européenne à disposer de la certification NF pour ses produits de détection.

EI Electronics commercialise des capteurs permettant de vous alerter des risques liés aux feux et aux dégagements de monoxyde de carbone.

Ce petit investissement, peu coûteux, s'il était adopté par tous, permettrait de sauver, chaque année, plus de 300 vies !

Côté innovation, EI Electronics a pensé aux personnes sourdes et malvoyantes. Reliés par ondes, les détecteurs permettent de déclencher une alerte sonore, visuelle ou déclencher un vibreur afin de prévenir de tout danger.

Ces produits s'installent dans tous types d'habitation en respectant les règles de mise en oeuvre.

Les avantages de l'ouverture et de la fermeture de volets, stores... ne sont plus à démontrer. SOMFY, leader dans la création de motorisation complète son offre avec un système d'alarme permettant de contrôler tous vos points d'ouverture et ainsi dissuader les voleurs les plus aguerris. Cette solution, signée SOMFY, porte le nom de DOMIS.

Autre nouveauté, que notre rédaction vous présentait : le capteur THERMOSUNIS. Petit, compact et totalement indépendant, ce capteur signé SOMFY permet de contrôler la température intérieure d'une pièce.

Dès que la température est trop élevée, THERMOSUNIS RTS déclenche la fermeture de volets roulants, stores ou rideaux afin de diminuer votre consommation énergétique. Ce contrôle intelligent sera un compagnon idéal en été comme en hiver.

Enfin, pour un contrôle optimal de toute votre installation, vous avez pu découvrir l'offre DOMOVEA de la société française HAGER. Cette solution modulable dans le temps s'appuie sur une inter-communication d'un panneau de commande sous environnement Windows et des tableaux de commande TEBIS de HAGER.

Il vous permettra de contrôler l'ensemble de votre maison et de programmer différents scénarii. DOMOVEA de HAGER est installé par des électriciens qualifiés et formés par HAGER. Parfaitement adapté au secteur de la rénovation, vous pourrez aisément prendre le contrôle à distance, de toute votre installation pour gérer au mieux vos dépenses énergétiques, la sécurité de votre bien, le contrôle de vos lumières...

Chez vous, l'option écran tactile permet en quelques clics de piloter votre installation pour plus de confort.



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail