Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Valoriser le travail d'artisans, architectes, designers, scénographes, formation, jeunes sociétés créatives et démarche valorisante a été l'objectif de notre rédaction dans la création de second prix, récompensant le talent et l'idée.

Pour cette 4ème remise de prix organisée par la rédaction de source-a-id.com, notre rédaction a décernée 10 trophées confiés au bon soin du designer Patrick Le Ray et réalisé dans un matériau portant toute la symbolique de la création : Effix Design. Arborant la forme d'un piétement de table, ce trophée souligne la qualité du travail et l'excellence des créations, projets ou formations des nominés.

Cette quatrième édition des trophées de l'ID a récompensé :

  • le cabinet d'architecture ANTHRACITE pour son travail et son approche à mettre, au coeur de leurs réalisations, "l'homme".
  • l'architecte Jean-François PICARDAT pour son travail et son expertise sur la matière béton mis en oeuvre dans de nombreux projets architecturaux audacieux !
  • l'architecte d'intérieur et designer Emmanuel de Landtsheer pour son approche décorative de l'architecture intérieure où la fonction prime sur le style.
  • le designer Patrick Le Ray pour son engagement et sa créativité à redonner, toutes ses lettres de noblesse, aux produits de seconde main. Une preuve, s'il en est, que le recyclage peut être sublimé par le design.
  • le duo créatif Jean-Eudes Massiou (Ebéniste Designer) et Arnaud Pottier (Sculpteur), pour la conception et la création de "PREMIER CONTACT", une oeuvre monumentale faite de béton, d'acier et de bois massif, installée dans le parc du Château d'Aine à Azé, en Saône et Loire.
  • la section BTS DESIGN du Lycée Polyvalent Jean Monnet Les Herbiers, pour l'implication, l'engagement et la qualité de formation de cet établissement et de son corps professoral dans les métiers du design.
  • le décorateur scénographe Daniel Talone, pour ses créations "king size", véritable travail de patience et de réalisme, toutes élaborées en pièces uniques et cousues à la main dans des matières recyclées.
  • la société E-GLUE et ses deux créateurs, pour leur concept d'adhésifs décoratifs dédiés à l'univers de l'enfant. Ce prix souligne la richesse de leurs créations originales.
  • la jeune société d'importation et de distribution directe BALI'S BOUTIK, spécialisée dans la commercialisation directe de produits artisanaux balinais dans une démarche de commerce équitable.
  • la société INTERIEUR BRUT et ses partenaires, pour la création d'un parquet intégralement confectionné en acier : la collection VERSAILLES. Ce parquet est une véritable prouesse technique permettant de sublimer les sols !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

PELLE A NEIGE SnowXpert™ / FISKARS

Apte à déneiger de façon efficace les allées et les abords de la maison, cette pelle à neige signée Fiskars est idéale pour pelleter les déchets du jardin, de l'été à l'hiver.