Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

En matière de tendance, la cuisine s’est ouverte sur les pièces à vivre de la maison. Autrefois isolée, elle se décloisonne en s’intégrant avec style au salon.

 

Le double îlot central, souligné par une lampe à poser de l'architecte designer Patrick Le Ray, identifie la fonction tout en permettant de préparer vos mets face à vos convives ou votre famille. Les éléments meublant permettent, quant à eux, d’optimiser l’espace tout en intégrant des équipements techniques en façade (Micro-onde, four multifonction, four vapeur, expresso...), à l’image de la cuisine implantée sur notre espace. Celle-ci a été réalisée sur-mesure par les ateliers artisanaux de CUISINES SAINT-ANDRE. Outre le large îlot central disposant de nombreux espaces aménagés, les meubles de rangement s’étalent en longueur et hauteur afin d’optimiser l’espace.

Côté électroménager, nous avons fait appel à la marque BAUMATIC pour les points cuisson (plaques à induction, four multifonction, four vapeur et micro-onde). Compacts, ces équipements sont à la pointe des dernières innovations technologiques. Fabriqués en Italie, les produits de la société BAUMATIC ouvrent les portes d’une cuisine simple et intuitive afin de répondre aux exigences du quotidien !

Pour le froid, nous nous sommes tournés auprès du spécialiste allemand LIEBHERR avec son combiné froid regroupant quatre zones climatiques différentes pour conserver votre vin et vos aliments. Véritable concentré du savoir-faire LIEBHERR, le SBSes7155 est une référence en matière de conservation.

Une très longue table en béton, designée et réalisée par Jean-François Picardat et encadrée par deux bancs réalisés sur-mesure par le sculpteur Arnaud Pottier, accueillait l'art de table, tandis qu'un fauteuil stylisé par l'architecte designer Patrick Le Ray venait souligner le caractère solennelle de cette table.

Sur l’espace ‘le Loft des Tendances’, nous avons choisi les produits signés GUY DEGRENNE, LA ROCHERE, MENU et MAUVIEL afin de créer une table de caractère, facile à vivre au quotidien, permettant de mettre les petits plats dans les grands.

Vos assiettes, couverts et verres du quotidien peuvent, avec quelques produits complémentaires, se transformer en table de réception digne des plus grands restaurants. Du set en ardoise naturelle, à la cloche de service permettant de conserver à bonne température vos préparations. Un ensemble de produits ludiques signés Guy Degrenne est proposé à la vente. Cette gamme, autrefois réservée à l'hôtellerie, donnera un véritable coup d’éclat à votre dîner. La cloche de service trouvera idéalement sa place, le matin, sur votre table afin de préserver vos confitures pour des petits déjeuners gourmands. Intemporelle, la célèbre théière SALAM signée Guy Degrenne jouera d’éclat et de simplicité avec les mugs à double paroi isotherme de la marque MENU. Astucieux, ces mugs sont personnalisables ! Une attention délicate pour marquer la place de chacun ! Frugal, le verre Frisson signé LA ROCHERE est idéal pour la préparation de smoothies vitaminés. Le soir venu, il se transforme en verre à cocktails !

Côté préparation et services, les plats de cuisson en céramique rectangulaires, signés MENU, passent allègrement du réfrigérateur au four et prennent place à table grâce à leurs piétements en silicone. Il en va de même pour la gamme fonte signée Guy Degrenne compatible tout feu permettant de préparer et présenter vos plats dans une ambiance bistrot !

Les collections de casseroles MAUVIEL, véritable signature haut de gamme d’un savoir-faire français, ne se cachent plus en cuisine. Bien au contraire, elles trouveront leur place à table pour servir vos plats mijotés ! Le plateau de découpe MENU se transforme en plat de présentation dans une solution gain de place inédite !

La révolution des arts de la table se traduit également par des collections de verres élaborées par des oenologues afin d’apprécier les plus fins arômes. C’est ainsi le cas chez Guy Degrenne avec sa collection Oenologie confectionnée en Cristallin, d’une grande brillance et résistance, facile à entretenir au quotidien. Les gobelets, quant à eux, se jouent en couleurs dans des formes multiples.

A l'arrière du point froid, vous avez pu apprécier la richesse décorative des plaques ONDULINE, soulignant le caractère LOFT de cet espace. Ces panneaux proposés en largeur de 0,98cm sur une hauteur de 2,50m captent la lumière tout en permettant de cloisonner l'espace. Détournés de leur utilisation première (couverture de terrasse ou de toiture), ces panneaux alvéolés sont ultra résistants et disposent d'une double paroi assurant une isolation phonique et thermique. Ultra techniques, ces panneaux, avec un peu d'imagination, peuvent servir à créer des cloisons mobiles ou fixes dans toutes les pièces à vivre de vos intérieurs. Pour preuve, vous avez pu apprécier ceux-ci dans l'espace salle de bains, sur l'espace salon ou encore dans le shop du loft.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail