Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Véritable enjeu environnemental, la maîtrise de notre consommation en eau est aujourd'hui essentielle et pourquoi devrions nous gâcher cette eau essentielle à la vie. Lorsque l'on sait qu'il est nécessaire, chaque jour, d'un minimum de 4 litres d'eau au m2 pour conserver un gazon vert et dense, l'alternative d'un gazon synthétique semble on ne peut plus raisonné. Toujours vert, insensible aux insectes, aux projections d'eau chlorée, aux embruns marins et ne nécessitant aucun traitement, le gazon synthétique reste, été comme hiver, toujours vert et accueillant et les technologies de tissage permettent de disposer de gazon résistant à la marche, aux jeux des enfants, tout en restant doux et confortable à la marche.

Depuis 2008, notre rédaction a fait le choix de présenter du gazon synthétique et cette année ne déroge pas à cette règle.

Côté jardin, vous avez pu apprécier la gamme de gazon synthétique issue des collections de la société française IDEE GAZON, développant et commercialisant toute une gamme de produits fabriqués en Europe. (Pays Bas principalement). Le gazon synthétique d'IDEE GAZON est très économique à l'usage. Il ne requiert aucune irrigation et sa durée de vie peut atteindre 15 ans. Très rentable dans le temps, il ne nécessite aucun entretien particulier et une averse suffit à le nettoyer. Finie la corvée de la tonte et les nombreux produits phytosanitaire. Un simple brossage permet de remettre la fibre droite après piétinement.

Les brins d’herbe de ces gazons artificiels sont réalisés à partir de matières premières vierges (non-recyclées) et dont le pigment ne contient pas de métaux lourds (absence totale ou taux en dessous des plafonds tolérés dans la norme). Ces produits sont ainsi classés comme ne contenant pas de substances dangereuses selon la Directive EU 76/769/EHS.

Recyclable, les matériaux qui composent le gazon artificiel sont faciles à recycler puisqu’ils sont à base de polymères, et une filière de valorisation du gazon artificiel, a été mis en place par la société IDEE GAZON.

L'installation est, quant à elle, d'une grande simplicité et la pose peut être confiée à des professionnels du jardinage. (Comptez 15 € TTC de pose au m2.) Les gazons synthétiques de la société IDDE GAZON bénéficient d'une certification IQNET et disposent d'une garantie fabricant 8 ans contre les UV. Une batterie de tests est effectuée sur les productions comme le test de résistance à l'arrachage (entre 30 à 70 Newtons), le test de stabilité aux ultra violets en chambre d'exposition sur 3.000 heures, le test de résistance des coloris. (> ou égal à 4/5 sur l'échelle de gris et > ou égale à 7/8 sur l'échelle des bleus)

Les gazons synthétiques de la société IDEE GAZON disposent de fibres texturées remplaçant le sable de maintien, autrefois nécessaire au maintien des brins d'herbes en position droite.

L'investissement moyen oscille entre 20 et 35 € le m2 en fonction de la densité du gazon retenu. IDEE GAZON, implantée dans les Bouches du Rhône, livre ses gazons à travers toute la France et même ailleurs.

Côté décoratif, IDEE GAZON présentait sur notre espace décoration des gazons colorés, pour des ambiances modernes et contemporaines comme un gris clair et un gris anthracite aux effets lumineux, grâce à des fibres transparentes permettant de capter et jouer avec la lumière. A vous de concrétiser, maintenant, la décoration de votre espace vert, de votre terrasse ou de votre balcon ! Plus d'informations sur les gazons synthétiques de la société IDEE GAZON en consultant le site : www.ideegazon.fr

Sur l'espace lumière LED ON, nous vous présentions, également, le gazon synthétique de la société TENCATE BIDIM, le spécialiste des géotextiles.

Notre rédaction vous présentait TenCate Bidim® Eden Absolute : de belles pelouses pour jardiniers en herbe, évocations parfaites de gazons simples et très réalistes, Tencate Bidim® Eden Absolute offre un aspect parfaitement naturel grâce à la palette de couleurs et la grande souplesse de fibres.

Conditionné en rouleaux de différentes tailles (1 m x 4 m et de 2 m x 8 m), ce gazon artificiel reste vert, sans entretien et en toutes saisons !

Facile à poser et à entretenir, cette gamme bénéficie également d’une excellente résistance dans le temps, assortie d’une garantie de 8 ans. Véritable alternative écologique, ce nouveau gazon artificiel reste vert toute l’année, sans arrosage ni utilisation de  produits phytosanitaires... Enfin le plaisir de retrouver un cadre verdoyant en permanence et très agréable à vivre !

Vous rêvez d'un gazon toujours verdoyant, alors optez pour un gazon synthétique comme l'a fait notre rédaction sur l'espace tendances source-a-id.com !


.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail