Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Depuis 2008, notre rédaction est à l'initiative des Trophées de l'ID, afin de récompenser et distinguer la créativité, le savoir-faire et l'excellence de marques, designers, enseignes ou services, découverts et testés par les membres de la rédaction et notre panel de consommateurs mystères. 

D'avril 2012 à décembre 2013, ce sont plus de 500 produits ou services qui ont ainsi été pré-sélectionnés. Seuls 17 d'entre eux ont reçu un avis unanime de l'ensemble des membres de la rédaction. Vendredi 16 mars, s'est donc tenue, sur notre espace tendances, la remise de ces 17 trophées de l'ID symbolisés par notre logo : une pomme verte. Cette création originale est le fruit du travail de la sculpteuse céramiste Danièle Meyer, utilisant la technique de la cuisson Raku. Cette série commandée par notre rédaction est donc unique puisque toutes les pièces ont été cuites simultanément dans le même feu.

Depuis la création de ce prix, ce sont plus de 150 distinctions qui ont été décernées par notre rédaction. Parmi toutes ces marques, nous pouvons rappeler : la société Hansgrohe Axor pour son concept Feel Free to compos des frères Bouroulec, le Musée des Arts Décoratifs de Paris et le travail remarquable de sa conservatrice en chef, la marque Budendorff pour son concept de volet roulant, la société Falmec pour ses hottes associant technicité et design, le distributeur de produits électroménagers Eberhardt Frères, la société Silverwood pour sa créativité en matière de lambris et bardage bois, le cimentier CALCIA pour ses nombreuses innovations produits et son engagement sur le respect de l'environnement avec son sac bio-dégradable bio-sac, les familles Graham & Brown pour leurs collections de papiers peints, la société française La Rochère pour sa créativité, l'enseigne BHV pour son offre et la qualité de son service, le groupe Gerflor pour ses revêtements de sols, la maison Serge Lesage pour ses tapis haute couture, la société Clamens pour son engagement dans le recyclage des déchets issus de la déconstruction, le fabricant de verre AGC pour sa gamme de verre ultra déco, les ateliers Cuir au Carré pour leurs dalles autocollantes gaînées de cuir, Mr Michel Chevalet pour sa maison des bons gestes, le groupement IO-Homecontrol, l'association A3P pour la promotion du papier peint, l'architecte Christian Biecher pour sa gamme colorielle développée avec la marque DEMESURE, la section BTS DESIGN du lycée Polyvalent Jean-Monnet les Herbiers, l'architecte d'intérieur Emmanuel de Landtsheer, la société BESSIER, la société LOXAM, l'enseigne de bricolage durable KBANE, la société ZILTEN, le designer Didier Marfaing, La Maison Lelièvre, la société SEVERIN, la société Knauf, la société ZEHNDER, notre consoeur Laetitia Nallet ... et bien d'autres marques à découvrir sur nos différents dossiers RENOVER.

Voici donc le palmares des marques, enseignes, designers !

A la société BERRY WOOD
pour la gamme de produits DECO WALL

A l'enseigne BHV
pour son tout nouvel espace Parquet & Moquette
implanté au 16 rue du Temple. (Paris)

A la société DAITEM
pour le nouveau design de ses centrales d'alarme

A la société DEYA
pour sa gamme de précadres métalliques PAC DAMAS
en acier galvanisé prépeint ou laqué

A Monsieur Eric Gizard
pour son approche pragmatique, sa créativité, sa vision, son sens de l’équilibre,
la précision des détails au travers de ses nombreuses collaborations.

A la société FALMEC
pour sa nouvelle gamme de hottes E-Ion sans raccord extérieur.
Une technologie innovante dissimulée dans un habillage ultra décoratif !

A la société FISCHER
pour sa cartouche prête à l'emploi "CIMENT EXPRESS"

A la société GRAHAM & BROWN
pour son offre décorative "designer" associant au papier peint
une collection de peintures parfaitement coordonnée.

A la société INITIAL
pour sa nouvelle gamme de fenêtres "MIX BOIS ALUMINIUM"

A la société JOLI
pour sa ligne pure et graphique de mobilier outdoor et indoor

A la société LAGRANGE
pour son nouveau gaufrier "TARTI'GAUFRES"

A la société LAGUIOLE
pour le travail d'excellence et d'exception qu'elle perpétue en France.
Cette distinction récompense, tout particulièrement, la gamme Design.

A la société LINEA LIGHT
pour la collection i-Led permettant de valoriser l'espace, sublimer les couleurs et mettre en lumière tous les lieux.

A la société LOEWE
pour sa nouvelle gamme de téléviseurs REFERENCE ID entièrement personnalisables

A la société PIERRA
pour la richesse et la qualité de son offre de parements décoratifs, dédiés à nos intérieurs et extérieurs

A la société SODASTREAM
pour sa nouvelle machine à gazéifié l'eau : REVOLUTION

A la société THOMSON LIGHTING
& au designer Henri Bursztyn
pour sa lampe HAKARI

Nous tenions également à saluer le travail et l'expertises des nombreuses autres marques que nous avons sélectionnées, lors de cette édition 2013 des trophées de l'ID. Sur une période incertaine où la recherche et le développement ont été minimisés afin de faire face aux tensions financières, nous avons été surpris de constater que la créativité de petites ou grandes marques, n'a cessé de se développer, tout au long de l'année 2012. Notre rédaction tenait à souligner votre créativité, vos développements et vos savoir-faire.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail