Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Schüco SimplySmart

Schüco, filiale du groupe Otto Fuchs KG, grand acteur de la transformation d'aluminium, conçoit, fabrique et commercialise des profilés pour fenêtres et portes à un réseau de transformateurs et poseurs aptes à fabriquer toutes typologies d'ouvertures. 

Ce savoir-faire se conjugue à une exigence de produits durables dans le temps et facile à manipuler. Les ferrures, systèmes assurant l'ouverture et la fermeture sont tout aussi importants, même si, de fait, ils demeurent généralement cachés dans le bâti de votre fenêtre ou de votre porte. Les ingénieurs du bureau d'études Schüco se sont donc attardés, pendant quelques années, afin d'améliorer, de façon significative, le fonctionnement et la durabilité de ces produits, avec un objectif claire : faciliter la manipulation tout en réduisant les efforts physiques.

C'est ainsi que sont nées les nouvelles ferrures SimplySmart pour profilés aluminium, permettant de manipuler les menuiseries de façon plus agréables, même lorsque celles-ci sont de très grandes dimensions, une tendance se démocratisant dans les bâtiments contemporains.

Totalement intégré au châssis de la vitre, les ferrures de la gamme SimplySmart sont totalement invisibles tout en permettant d'ouvrir à 180° votre fenêtre. S'adaptant à toutes les typologies de construction, ces ferrures disposent d'une reprise de poids exceptionnelles de 250 kg pour une ouverture de fenêtre dite à la française et jusqu'à 200 kg pour une fenêtre à ouverture en oscillo-battant. En mode ouverture à la française, Schüco a doté cette ferrure d'un frein-limiteur assurant le maintien du vantail et son blocage dans la position choisie. En version oscillo-battant, les systèmes Easy Opener et Easy Closer assurent l'accompagnement de l'ouverture et de la fermeture du vantail tout en supprimant le ressenti du poids de la fenêtre afin d'offrir un confort d'usage optimal.

Les poignées SimplySmart peuvent être positionnées au plus bas de l'ouvrant mais également en traverse afin de s'adapter à tous les usages, et en particulier aux personnes à mobilité réduite. Une fois fermé, l'étanchéité à l'eau, à l'air et au vent est 100% garantie pour une parfaite isolation.

Côté sécurité, SimplySmart est dotée de très nombreuses options comme un système anti pince-doigt, un blocage anti-défenestration... ou encore un dispositif visuel permettant de vérifier si la fenêtre est bien fermée. Dans sa version motorisée, TipTronic, votre fenêtre transmet sa position en temps réel pour une gestion optimale des ouvertures et fermetures et une plus grande sécurité d'usage. De plus, la gorge de ferrure SimplySmart permet d'intégrer des capteurs invisibles reliés à votre système d'alarme pour une protection renforcée. SimplySmart s'adapte à tous les niveaux de sécurité, du strandard au niveau RC3.

Côté mise en oeuvre, SimplySmart a été conçue pour faciliter le travail des opérateurs et poseurs. Le montage s'effectue par clipsage, pour une mise en oeuvre simple et intuitive.

Enfin, comme nous pouvions le dire précédemment, les ferrures SimplySmart de Schüco sont compatibles avec la solution de motorisation TipTronic, assurant l'ouverture et la fermeture de vos fenêtres de façon silencieuse. Cette solution dynamique peut ainsi être actionnée localement ou via une commande centralisée elle-même reliée à différents capteurs (CO2, vent, pluie, température...) pour une ouverture ou fermeture automatique de vos ouvrants.

De plus, les poignées SimplySmart sont adaptées à un usage dans tous les secteurs de la santé, grâce à un traitement tuant 99,9% des bactéries en 24h. Ces poignées limitent ainsi les maladies nosocomiales.

Pour de plus amples informations sur cette nouvelle ligne de ferrures et sur les gammes Schüco, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail