Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
PROJET REVOLUTION BIEBER

En matière d'ouvrant, il est toujours surprenant de découvrir le travail émérite d'entreprises françaises, et le projet Révolution de la société Bieber en est le digne exemple.

Bieber, après avoir bâti sa solide réputation dans la conception et la fabrication de fenêtres, portes-fenêtres, coulissants et portes en bois (dans son unité de production alsacienne) et aluminium (dans son unité de production bordelaise), à repenser ses concepts d'ouvrants, afin de répondre aux tendances architecturales actuelles.

Pour compléter l'ensemble de ses expertises, les équipes de la société Bieber ont signé un partenariat exclusif avec le spécialiste allemand de la quincaillerie de fenêtre : la société ROTO. De cette collaboration, et après plus de 6 mois de développement, est née le Projet Révolution, bousculant les codes d'ouverture du coulissant.

S'appuyant sur le système de ferrage totalement étanche et très fonctionnel développé par Roto "Roto Patio Inowa", la toute nouvelle baie coulissante Bieber, tout en bois, offre de très nombreux avantages.

Elle dispose, déjà, d'un plus important clair de vitrage pour un apport solaire optimal, et d'une solution d'encastrement de son seuil afin de répondre à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite (seuil en bois recouvert en aluminium pour l'extérieur). Le Projet Révolution se manipule facilement et simplement sans effort, grâce au mouvement innovant perpendiculaire au cadre.

Totalement imperméable et à l'épreuve du temps, ce coulissant dispose d'un joint périphérique et des points de verrouillage actifs, implantés dans le meneau. En tout, 7 points de fermeture équipent ce coulissant. La quincaillerie est, quant à elle, entièrement dissimulée dans le profilé en bois.

Côté isolation thermique, Bieber a doté ce coulissant d'un vitrage 6/20/4 offrant d'excellentes performances thermiques.

Le Projet Révolution est à mi-chemin entre le coulissant à oscillo-translation d'entrée de gamme, à la baie levante coulissante haut de gamme. Son vantail coulissant s'ouvre désormais à l'extérieur comme un fenêtre classique, sans gêne pour l'aménagement intérieur.

Pensée et développée pour le secteur de la construction résidentielle en neuf, ce coulissant dispose d'une épaisseur d'ouvrant de 68 mm, d'une épaisseur de dormant de 149 mm, avec un poids maximal par vantail de 200 kg. Ses dimensions maximales sont de 2600 mm de hauteur sur une largeur de 3200 mm.

Elle sera disponible à partir de mars 2019. Le Projet Révolution sera disponible en différentes essences de bois, comme le Mélèze, le Pin, le Chêne ou encore en essences exotiques.

Toute la gamme d'ouvrants Bieber est à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

CROFT MOUTARDE by KAVEHOME

KAVEHOME, le spécialiste du mobilier tendance au juste prix propose une nouvelle version de son assise Croft, dans un habillage moutarde.