Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Afin de rendre agréables et conviviaux nos différents ateliers / rencontres, notre rédaction vous proposait de vous accueillir dans un salon arborant des lignes sobres et un mobilier confortable. Cet espace conçu pour vous parler de la décoration et de l'aménagement de l'habitat, était habillé de lambris structurés et pré-peints du leader français du bois : la société Silverwood. (Lambris grande largeur Grisli en finition brute de rabotage.)

Les 3/4 du sol de cet espace étaient recouvert d'un parquet contrecollé EXTEND STORIA en chêne brossé couleur Cognac du fabriquant français Parquet Marty et mis en oeuvre par le spécialiste parisien de la pose de parquet, la société KOVAL.

D'une épaisseur de 14mm, les lames régulières de grande largeur (184mm sur une longueur de 2000 mm) arboraient une finition vernie mate usine.

Les barres de seuil, Parquet Marty, délimitaient l'espace dans une finition cuivrée anodisée, sur l'ensemble du périmètre de la zone parquetée.

Face à l'encadrement d'une cheminée en béton confectionnée par l'architecte d'intérieur et designer Patrick le Ray, reprenant les codes d'une moulure haussmannienne, un large tapis en laine, traité anti-tâches noir et blanc de la maison Serge Lesage, venait faire écho à une double bande de papier noir signée Graham & Brown.

Côté mobilier, un profond canapé gris souris de la marque BoConcept vous a accueilli. De cette même marque, vous avez pu apprécier un fauteuil fixe recouvert de cuir Havane et un fauteuil mobile habillé d'un lainage bleu pétrole.

Pour compléter et offrir un maximum d'assises autour de la table EPROM en bois et Effix Design (un mortier ultra haute performance de la marque Ciments Calcia) signée de l'ébéniste créateur Jean-Eudes Massiou, nous avons mis à votre disposition 8 assises recouvertes de noix de coco de la marque ART UNIC et 6 cubes lumineux rechargeables du spécialiste de la LED "LED-ON".

Vous avez également pu découvrir un fauteuil confectionné en béton et acier signé de Patrick Le Ray.

Complétant ce mobilier, une table haute en acier, couverte d'une mosaïque en marbre blanc, signée Audrey Fortin, accueillait quelques documents mis à votre disposition.

Côté accessoires, le canapé signé BoConcept était paré, sur ces deux accoudoirs, de plaids en laine issus de la collection Illusion du créateur français de textile LELIEVRE. Quelques coussins, de cette même collection, habillait le cadre de la cheminée.

La mise en lumière a été assurée par la société LED-ON sous un concept original développé par David MANGIN. Autour de bandes décoratives de la marque DECOSA, le fabricant de frises décoratives murales, venait se dissimuler une bande de strep LED tri-chromie. Ce large cadre surprenant démontrait toute la richesse décorative de la lumière dans un intérieur.

Proche du canapé, une lampe sur pied issue de la collection automne-hiver de la marque française "LES HERITIERS", mettait en valeur la nouvelle technologie d'ampoule LED-ON à base de LED. Ces ampoules incassables, offrent une véritable alternative économique à la mise en lumière des lieux tout consommant un minimum d'énergie, pour une durée de vie de plus de 10 années. (Utilisation dans un habitat individuel)

Afin de donner un peu d'intimité à cet espace de conférences, la rédaction de source-a-id.com a sélectionnée les rideaux occultant de marque MoonDream le rideau éco de cette même marque. (Un rideau pensé et conçu avec une doublure thermique permettant de conserver la chaleur d'une pièce grâce à une induction d'aluminium sur la doublure du rideau.)

Complétant cette mise en scène, vous avez également pu découvrir quelques créations d'Audrey Fortin, jeune et talentueuse mosaïste, qui ont rythmées la décoration murale.



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail