Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

C'est en 1882 que l'entreprise Stella, fondée par Pietro Stella, voit le jour en Italie, dans la petite ville de Cireggio. Cette manufacture conçoit et développe, de façon industrielle, des chandeliers en laiton, des tire-bouchons et quelques robinets dédiés au secteur automobile pour la marque Fiat. Cette fabrication en petite série arbore des caractéristiques artisanales avec des finitions soignées et une esthétique différenciante, qui ont bâti le succès et la renommée de cette marque, à travers toute l'Europe. 

30 années après sa création, l'entreprise Stella est devenue l'une des prestigieuses manufactures dans le secteur de la robinetterie domestique afin d'équiper les plus grands palaces mais également dans les cabines des plus beaux transatlantiques. Les créations Stella, faute de brevets, ont largement été copiées et ces modèles ont inspiré de nombreuses sociétés. Elle fut l'une des premières entreprises à proposer, sur le marché, un robinet thermostatique baptisé Isomix, en 1956 : une véritable icône offrant un confort inédit dans les salles de bains.

Premier fabricant à collaborer avec des designers, l'usine Stella proposa, dès les années 60, des modèles de robinets et de commandes inédits, véritables signatures pour salles de bains contemporaines.

Repensées, ou totalement réinventées, ces collections font le bonheur des architectes et décorateurs d'intérieur, afin de créer des salles de bains uniques et hédonistes.

Ce film retrace l'histoire de cette manufacture et de ces très nombreuses créations.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail